VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surprise...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynemary

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 14:11    Sujet du message: Surprise... Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'ouvrir une boutique http://luxeligne.votreboutiqueweb.com/, pour tester (car je possède le nom de domaine luxe-en-ligne.com - actuellement référencé sur google - mais positionné sur une boutique qui doit être fermée...)
J'ai choisi, dans la liste des fournisseurs proposés à l'inscription, le fournisseur StyleBop, qui à mon goût, correspond à ce que j'ai à proposer en contre-partie. Le temps de mettre à jour mon design (quelques heures), j'ai un bug et ma boutique n'est plus accessible. Après recherches, je m'aperçois que le fournisseur est remplacé par Fashion-chic, sans mon intervention... Ce fournisseur propose seulement 9 catégories de produits avec un total général de 274 produits dont x produits (dans les bottes) dupliqués, identifiés seulement par la marque et la référence du produit (pas de descriptif) exemple :
Bottes GUESS FL3ABSSUE11-GREEN qui est repris à l'identique 4 fois dans la liste des produits... Le sigle Euros de certains produits est remplacé par un point d'interrogation... Pour ceux qui ont un descriptif, les mots sont accolés les uns aux autres. Pour moi ce n'est pas sérieux et pas digne d'un site de luxe... Avec seulement 9 catégories, ce n'est pas la peine de travailler... En vérifiant sur Google, ce fournisseur est justement référencé en première position avec les mêmes désignations que celles qui sont mises à ma disposition. A quoi sert de travailler pour ce fournisseur, c'est perdu d'avance !
Où trouver les infos pour compléter les descriptifs manquants ? Sur le site du fournisseur ? il faut faire un va et vient permanent pour au final, j'en suis convaincue, aucun résultat. D'où mon mécontentement. Ce n'est pas sérieux !
En second, lors de l'inscription il est normal de décliner son identité, ses coordonnées et son adresse email. Il est très désagréable de voir en entête de la boutique toutes ces informations diffusées publiquement... En regardant le code source de la boutique, je m'aperçois que ces informations, que je considère comme relativement confidentielles, sont apparentes dans le code source de chaque page de la boutique (sans aucun "no follow" et vont donc être reprises par GOOGLE et étalées sur le web en plus de la reprise par les robots de l'adresse... etc). Je trouve ce procédé quelque peu cavalier...
Voilà, je pense que je démarre très mal avec VotreBoutiqueWeb malgré mes heures passées sur le design de la boutique (que j'ai stoppé).
J'attends de vous lire et vous en remercie par avance.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lynemary

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 16:11    Sujet du message: Fatal error Répondre en citant

La boutique n'est plus accessible et diffuse le message suivant :
Fatal error: Call to a member function add_current_page() on a non-object in /home/web/votreboutiqueweb/www/catalog/includes/application_top.php on line 467
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 16:57    Sujet du message: Re: Surprise... Répondre en citant

Lynemary a écrit:
Bonjour,
Je viens d'ouvrir une boutique http://luxeligne.votreboutiqueweb.com/, pour tester (car je possède le nom de domaine luxe-en-ligne.com - actuellement référencé sur google - mais positionné sur une boutique qui doit être fermée...)
J'ai choisi, dans la liste des fournisseurs proposés à l'inscription, le fournisseur StyleBop, qui à mon goût, correspond à ce que j'ai à proposer en contre-partie. Le temps de mettre à jour mon design (quelques heures), j'ai un bug et ma boutique n'est plus accessible. Après recherches, je m'aperçois que le fournisseur est remplacé par Fashion-chic, sans mon intervention... Ce fournisseur propose seulement 9 catégories de produits avec un total général de 274 produits dont x produits (dans les bottes) dupliqués, identifiés seulement par la marque et la référence du produit (pas de descriptif) exemple :
Bottes GUESS FL3ABSSUE11-GREEN qui est repris à l'identique 4 fois dans la liste des produits... Le sigle Euros de certains produits est remplacé par un point d'interrogation... Pour ceux qui ont un descriptif, les mots sont accolés les uns aux autres. Pour moi ce n'est pas sérieux et pas digne d'un site de luxe... Avec seulement 9 catégories, ce n'est pas la peine de travailler... En vérifiant sur Google, ce fournisseur est justement référencé en première position avec les mêmes désignations que celles qui sont mises à ma disposition. A quoi sert de travailler pour ce fournisseur, c'est perdu d'avance !
Où trouver les infos pour compléter les descriptifs manquants ? Sur le site du fournisseur ? il faut faire un va et vient permanent pour au final, j'en suis convaincue, aucun résultat. D'où mon mécontentement. Ce n'est pas sérieux !
En second, lors de l'inscription il est normal de décliner son identité, ses coordonnées et son adresse email. Il est très désagréable de voir en entête de la boutique toutes ces informations diffusées publiquement... En regardant le code source de la boutique, je m'aperçois que ces informations, que je considère comme relativement confidentielles, sont apparentes dans le code source de chaque page de la boutique (sans aucun "no follow" et vont donc être reprises par GOOGLE et étalées sur le web en plus de la reprise par les robots de l'adresse... etc). Je trouve ce procédé quelque peu cavalier...
Voilà, je pense que je démarre très mal avec VotreBoutiqueWeb malgré mes heures passées sur le design de la boutique (que j'ai stoppé).
J'attends de vous lire et vous en remercie par avance.
Cordialement.

Bonjour,
Lorsque le catalogue d'un fournisseur devient "vide" pour des raisons qui appartiennent exclusivement à la plateforme d'affiliation, nous le remplaçons par un catalogue "approchant" afin de ne pas laisser votre boutique sans produit.
C'est le cas du fournisseur "StyleBop" qui a été remplacé par "Fashion-chic".
Vous pouvez aussitôt changer de fournisseur via le menu "Votre compte > Fournisseur".
D'après vos commentaires, le catalogue de ce fournisseur n'est pas à conserver pour votre boutique ... le but n'étant pas de compléter ou corriger les descriptions fournies par le marchand.
En ce qui concerne l'affichage des coordonnées : celles ci sont affichées quelques heures (et de ce fait obligatoirement présentes dans le code source) si vous nous en demandez le contrôle immédiatement après les avoir saisies et ce dans une période ou votre vitrine n'est pas du tout connue. Cet affichage a été ajouté pour des raisons "juridiques", certains propriétaires ayant par exemple inséré des images soumises à des droits de diffusion non acquités.

Cordialement
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 17:05    Sujet du message: Re: Fatal error Répondre en citant

Lynemary a écrit:
Fatal error: Call to a member function add_current_page() on a non-object in /home/web/votreboutiqueweb/www/catalog/includes/application_top.php on line 467

Bonjour,
Après plusieurs simulations, nous ne sommes pas parvenus pas à le provoquer. Merci de nous communiquer dans quel contexte ce message est apparu. (quelle action ? navigateur utilisé).
Cordialement
Lynemary

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 17:15    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je vous remercie de votre intervention rapide.
Cordialement
Lynemary

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 17:28    Sujet du message: Re: Fatal error Répondre en citant

admin a écrit:
Lynemary a écrit:

Bonjour,
Après plusieurs simulations, nous ne sommes pas parvenus pas à le provoquer. Merci de nous communiquer dans quel contexte ce message est apparu. (quelle action ? navigateur utilisé).
Cordialement

Cela s'est produit lorsque je téléchargeais sur votre serveur des images pour remplacer les images "acheter" que d'ailleurs votre serveur a du mal à capter. Images pourtant au format .gif que votre serveur ne reconnait pas en .gif en m'envoyant à plusieurs reprises un message me précisant que osCommerce n'accepte que .gif (navigateur Firefox).
Cordialement.
Lynemary

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 18:33    Sujet du message: Adamence Répondre en citant

Bonsoir,
C'est encore moi...
J'ai changé de fournisseur et porté mon choix sur adamence.com mais j'ai un petit problème avec la liste des fabricants. En effet, dans cette dernière apparaissent des noms qui n'ont absolument rien à voir avec la joaillerie... J'aurais préféré avoir à la place la liste des créateurs. Mais, au moins si l'on pouvait supprimer cette liste inadéquate.
Remerciements.
Bonne soirée.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 20:54    Sujet du message: Re: Adamence Répondre en citant

Lynemary a écrit:
Bonsoir,
C'est encore moi...
J'ai changé de fournisseur et porté mon choix sur adamence.com mais j'ai un petit problème avec la liste des fabricants. En effet, dans cette dernière apparaissent des noms qui n'ont absolument rien à voir avec la joaillerie... J'aurais préféré avoir à la place la liste des créateurs. Mais, au moins si l'on pouvait supprimer cette liste inadéquate.
Remerciements.
Bonne soirée.

Bonjour,
Il est conseillé d'administer votre boutique sous internet explorer.
Les fabricants ont été retirés (menu "design&infos > Choix des boxes").
Cordialement
Pavlina

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 11:45    Sujet du message: Message d'erreur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours, et de façon tres recurrente, le même message d'erreur que celui signalé par Lynemary, à savoir :

Citation:
et quand cela se produit, effectivement, la boutique n'est plus accessible

J'en concluerais que ce probleme ne vient pas de nous, les personnes qui gérons les boutiques ( votreboutiqueweb )

Cordialement

Pavlina
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 12:08    Sujet du message: Re: Message d'erreur Répondre en citant

Pavlina a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours, et de façon tres recurrente, le même message d'erreur que celui signalé par Lynemary, à savoir :

Citation:
et quand cela se produit, effectivement, la boutique n'est plus accessible

J'en concluerais que ce probleme ne vient pas de nous, les personnes qui gérons les boutiques ( votreboutiqueweb )

Cordialement

Pavlina

Bonjour,
Quand avez vous rencontré ce problème pour la dernière fois ?
La ligne 467 ne contient plus l'appel à la fonction add_current_page() .

Cordialement
Pavlina

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble que c'était hier, mais je ne l'affirmerais pas à 100 %

Aujourd'hui, cela a l'air de bien fonctionner, pour le moment

Je suis en plein référencement depuis le début de la semaine : juste 2 boutiques , et je commence vraiment à saturer

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Divers Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: