VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Afficher une série de fiches produit contenant un mot clef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011 18:53    Sujet du message: Afficher une série de fiches produit contenant un mot clef Répondre en citant

Bonjour,
Vous souhaitez créer un nuage de mots clefs dans une boxe libre et établir un lien vers un groupe de fiches produits contenant une expression.

En tant que client de votre boutique
- Saisissez dans la zone de recherche le mot clef ou l'expression que vous souhaitez afficher dans le nuage.
- lancez la recherche et copiez l'url obtenue.

En tant qu'administrateur
- Saisissez et sélectionnez le mot clef ou l'expression dans votre boxe libre.
- Cliquez sur la première icône de la deuxième ligne (lien hypertexte) puis collez le lien precedement copié dans le champ "source" de droite.
Supprimez "http://" et selectionnez "http://" dans le champ "source" de gauche.

Répétez l'opération pour chaque mot clef.
Vous pouvez également associer votre mot clef à une fiche produit, un catégorie de produits, une page d'information ...

Le même principe peut être appliqué à une série de boutons d'un menu, les liens étant associés à des images plutôt que des textes.

Exemple d'application : vous affichez une palette de couleurs à partir de laquelle il est possible de sélectionnez les produits de la boutique correspondant à une couleur donnée.

Cette opération est également très utile dans le cas de VotreBoutiqueWeb ...
Si la présentation du catalogue imposée par le fournisseur ne vous convient pas :
Vous pouvez supprimer l'affichage de la boxe "catalogue" via le menu "design&infos > Choix des boxes" puis afficher une boxe libre dans laquelle vous présentez votre propre menu.

Cordialement
Lynemary

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011 15:37    Sujet du message: Nouveau menu basé sur la recherche du moteur interne Répondre en citant

Bonjour,
Suite à votre post, j'ai amélioré le menu de base qui comprenait 8 catégories et aucune sous catégorie avec comme seul moyen le moteur de recherche interne. Seulement, je me demande si Google et ses petits frères indexent les catégories et sous-catégories créées par le système de recherche clairement visible dans l'url... Sur internet, les avis sont totalement contradictoires sur le sujet. A mon niveau, je ne pense pas pouvoir créer de l'url rewriting ou alors je n'ai pas compris comment le faire.
Merci beaucoup par avance de votre information.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: