VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration livraison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmabébés

MessagePosté le: Mer 05 Oct 2011 21:25    Sujet du message: Configuration livraison Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai une petite question voici la capture ecran:

J'ai ajouté 2 options supplémentaire au module livraison: la lettre max et la minimax. pour les petits poids de moins de 200gr

Je voulais savoir, comment puis-je faire pour que les clients qui commande pour plus de 200gr d'articles, n'est pas les choix minimax et lettre max en choix affiché?
Je demande ça parce que en faisant une simulation d'un article de plus de 200gr j'ai quand même les choix mais avec prix 0€ et en sélectionnant un des choix je peux passé à l'étape suivante.

Merci d'avance de votre aide
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 07:50    Sujet du message: Re: Configuration livraison Répondre en citant

Emmabébés a écrit:
Bonsoir,

J'ai une petite question voici la capture ecran:

J'ai ajouté 2 options supplémentaire au module livraison: la lettre max et la minimax. pour les petits poids de moins de 200gr

Je voulais savoir, comment puis-je faire pour que les clients qui commande pour plus de 200gr d'articles, n'est pas les choix minimax et lettre max en choix affiché?
Je demande ça parce que en faisant une simulation d'un article de plus de 200gr j'ai quand même les choix mais avec prix 0€ et en sélectionnant un des choix je peux passé à l'étape suivante.

Merci d'avance de votre aide
cdt

Bonjour,
Nous avons paramétré votre boutique avec le module d'expédition suivant :

<200 gr minimax sans assurance; >200 gr Lettre max avec assurance
Pour la France (FX,FR) avec la table de valeurs suivante (à titre d'exemple).
0.02:2.20,0.05:2.60,0.1:3,2:3.5,99:4

Cordialement

Dernière édition par admin le Jeu 06 Oct 2011 08:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Emmabébés

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci énormément!

Par contre vous avez mis les deux minimax et lettre max sur la même ligne mais se sont deux livraisons différentes. Je veux laissé la possibilité aux gens de prendre avec ou sans assurance!

Que veut dire le 99:4 à la fin de votre code?

Petite question le code iso de la belgique est bien B B

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Emmabébés a écrit:
merci énormément!

Par contre vous avez mis les deux minimax et lettre max sur la même ligne mais se sont deux livraisons différentes. Je veux laissé la possibilité aux gens de prendre avec ou sans assurance!

Que veut dire le 99:4 à la fin de votre code?

Petite question le code iso de la belgique est bien B B

cordialement

D'après votre paramétrage : au dessous de 200 grammes vous utilisez "minimax sans assurance" au dessus "lettre max avec assurance".
Dans ce cas, le choix de l'assurance dépend exclusivement du poids ... le client ne peut donc rien décider.

D'après votre message, vous souhaiteriez :
choix 1 : sans assurance : <200 gr minimax ; >200 gr Lettre max
choix 2 : avec assurance : <200 gr minimax ; >200 gr Lettre max
merci de confirmer

"99:4" signifie "jusqu'à 99 kilogs 4 euros".

Le code de la belgique est "BE" (menu "lieux/taxes > Pays")

Cordialement
Emmabébés

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

- de 200gr la minimax est possible je n'avais pas fini d'entrée les différents prix.

ex:

Mini MAX avec suivie et sans assurance:
10 à 100g: 2,00€
100 à 250g : 3,00€

La lettre MAX avec assurance et suivie:
MAX 20g 2,15 €
MAX 50g 2,45 €
MAX 1000g 3,25 €

et pour la belgique et pays outre mer il faut que je face un module différents je pense en paquet Prioritaire international

merci de vos réponses très rapide
Emmabébés

MessagePosté le: Jeu 06 Oct 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mes tarifs livraisons sont ici: http://leparadisdesbebes.votreboutiquepro.fr/infos.php?info_id=1
Emmabébés

MessagePosté le: Sam 08 Oct 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y arrive vraiment pas avec les frais de port.

Quand je fais des simulations avec des produits de plus de 1kilo et bien quand on arrive sur information livraison il m'affiche le colissimo et la minimax/lettre max. Alors que il est impossible d'envoyé un article de plus d'1kilo en enveloppe.

Comment faire pour qu'il n'est pas ce choix de minimax au delà de 500g?

Je ne peux pas supprimer ce format de livraison. Faut que je trouve une solution.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Emmabébés a écrit:
- de 200gr la minimax est possible je n'avais pas fini d'entrée les différents prix.

ex:

La lettre MAX avec assurance et suivie:
MAX 20g 2,15 €
MAX 50g 2,45 €
MAX 1000g 3,25 €

et pour la belgique et pays outre mer il faut que je face un module différents je pense en paquet Prioritaire international

merci de vos réponses très rapide

Bonjour,
La solution est de paramétrer les Mini Max jusqu'à 1000 g, ce qui donne

250 à 350g: 5,00€
350 à 500g : 8,00€
500 à 600g: 10,00€
600 à 750g : 13,00€
750 à 850g: 15,00€
850 à 1000g : 18,00€

Vous envoyez ensuite autant de Mini MAX que nécessaire.

Vous paramétrez le poids maximum d'un colis à 1kg via le menu "configuration > Expédition/Emballage".
Dans ce cas, au dessus de 1000 grammes le système reprend le calcul au début de la table.

Cordialement
Emmabébés

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse,

J'ai mis les minimax jusqu'a 1 kilo et j'ai modifié le Poids maximum expédiable à 1 kilo. mais le soucis quand l'article dépasse 1 kilo et bien ca multiplie les frais de port par 2.

Il faudrait ajouté un blocage vous, aux modules.

Je sais plus quoi faire et si je retire les minimax on aura moins de commande
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Emmabébés a écrit:
Merci de votre réponse,

J'ai mis les minimax jusqu'a 1 kilo et j'ai modifié le Poids maximum expédiable à 1 kilo. mais le soucis quand l'article dépasse 1 kilo et bien ca multiplie les frais de port par 2.

Il faudrait ajouté un blocage vous, aux modules.

Je sais plus quoi faire et si je retire les minimax on aura moins de commande

Bonjour,
Effectivement, le système devrait réaliser le calcul en fonction du poids supplémentaire ... ce point est noté.
La seule solution, à ce jour, est de coder la table jusqu'au poids maximum "théorique" d'une commande. (5 kilogs par exemple).

Cordialement
Emmabébés

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse j’espère que les clients ne sélectionneront pas le frais de ports à 0€!

Il faudrait par exemple ajouté un sigle pour bloqué l'option a partir d'un certain poids
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: