VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frais de port qui se dedoublent !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Commandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artisanges



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 42
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 18:52    Sujet du message: Frais de port qui se dedoublent !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais pourquoi zero ventes ce mois-ci ? Donc je suis allée voir dans mon compte-clients et là surprise, j'ai des clients qui ont essayé d'acheter mais qui ont abandonné et j'ai compris pourquoi >> j'ai les frais de port qui se comptent en double !! je voudrais comprendre pourquoi ? aurais-je fait une mauvaise manip ?
SOS, merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 3029

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 22:43    Sujet du message: Re: Frais de port qui se dedoublent !!! Répondre en citant

artisanges a écrit:
Bonjour,

Je me demandais pourquoi zero ventes ce mois-ci ? Donc je suis allée voir dans mon compte-clients et là surprise, j'ai des clients qui ont essayé d'acheter mais qui ont abandonné et j'ai compris pourquoi >> j'ai les frais de port qui se comptent en double !! je voudrais comprendre pourquoi ? aurais-je fait une mauvaise manip ?
SOS, merci de votre aide.


Bonjour,
Après une rapide analyse, vous avez paramétré une tare de 200 kilogs et un poids maximum de 2 kgs.
Vos grilles de tarifs prévoient un poids de 3 kilogs.

Conseil :
- paramétrez la tare à 0
- fixez le poids maximum (Menu "configuration > Expédition / Emballage > Poids maximum expédiable (en Kg)" ) à la même valeur que le plus grand poids géré dans vos grilles de tarifs (actuellement celui ci est de 3 kgs).
Fa^tes plusieurs simulations de commandes pour vous assurer que tout est ok.
Cordialement
_________________
Votre admin Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
artisanges



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 42
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 00:29    Sujet du message: Toujours frais de port en double Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réactivité mais même après avoir fait les changements conseillés je me retrouve toujours avec des frais de port en double :

Exemple, après 2 tentatives :

1 x Boucles d'oreilles Plaqué-or Strass & Amethyste 14.90€


Information de facturation:...

Paiement par chèque
Sous-Total: 14.90€
LETTRE-MAX/COLISSIMO SUIVI 48H (Livraison vers FX : 0 ): 3.20€
Total: 21.30


Alors que ça devrait faire un total de 18€10 !
Je n'y comprends plus rien.
On a dû zapper quelque chose mais quoi ?
Merci et à demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 3029

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 10:26    Sujet du message: Re: Toujours frais de port en double Répondre en citant

artisanges a écrit:
Merci beaucoup pour votre réactivité mais même après avoir fait les changements conseillés je me retrouve toujours avec des frais de port en double :

Exemple, après 2 tentatives :

1 x Boucles d'oreilles Plaqué-or Strass & Amethyste 14.90€


Information de facturation:...

Paiement par chèque
Sous-Total: 14.90€
LETTRE-MAX/COLISSIMO SUIVI 48H (Livraison vers FX : 0 ): 3.20€
Total: 21.30


Alors que ça devrait faire un total de 18€10 !
Je n'y comprends plus rien.
On a dû zapper quelque chose mais quoi ?
Merci et à demain.


Bonjour,
le problème est résolu ... il provenait du paramétrage de la TVA.
Réalisez des simulations de commandes pour vous assurer que tout est ok.
Cordialement

Nb : il y a beaucoup de produits "hors stock" dans votre boutique. Votre visiteur ne découvre cette information qu'en affichant la fiche produit. Vous devriez afficher le champ "quantité" dans les liste de produits (Configuration > liste des produits").
_________________
Votre admin Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
artisanges



Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 42
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 01:28    Sujet du message: Merci :) Répondre en citant

Ok merci ça marche et merci pour les conseils Wink
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Commandes Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB & CreezVotreForum.com - Traduction par : phpBB-fr.com