VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lister les articles dans un ordre précis.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric

MessagePosté le: Dim 06 Avr 2008 16:08    Sujet du message: Lister les articles dans un ordre précis. Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis de retour après création du catalogue et donc maintenant création définitive de la boutique

Mais comment organiser mes articles comme dans mon catalogue "papier" et non automatiquement par ordre alphabétique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 11:01    Sujet du message: Re: Ordre des articles Répondre en citant

Eric a écrit:
Bonsoir,
Je suis de retour après création du catalogue et donc maintenant création définitive de la boutique

Mais comment organiser mes articles comme dans mon catalogue "papier" et non automatiquement par ordre alphabétique ?

Bonjour,
Une solution consiste à placer une référence de classement devant le nom du produit.
Exemple :

Nom des produits avant classement :
Accessoires PC 24.20EUR
Arco Webcam AR1767-17 21.68EUR
CHARGEUR solaire W-CHARG-SOL 71.40EUR
Duplicateur 4 ports 2.0 AR1601-16 12.14EUR
Duplicateur USB 4 ports KC6689-06 8.29EUR
Duplicateur USB 4 ports

Nom des produits après classement
A01-Duplicateur USB 4 ports KC6689-06 8.29EUR
A02-Duplicateur USB 4 ports
A03-Arco Webcam AR1767-17 21.68EUR
B01-CHARGEUR solaire W-CHARG-SOL 71.40EUR
B02-Duplicateur 4 ports 2.0 AR1601-16 12.14EUR
B03-Accessoires PC 24.20EUR

Cordialement
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 12:12    Sujet du message: Re: ordre des articles Répondre en citant

Eric a écrit:
Re Re bonjour,

En fait c'est quand même très problématique de ne pouvoir établir un ordre, ne serai-ce que pour promouvoir les articles en tête de liste.

Je comprend que la modification du programme est complexe, au regard des boutiques qui tournent déja.

Une possibilité simple (enfin vue de ma fenetre) serai de pouvoir avoir la possibilité d'un attribut de couleur sur le champs "libélé" ce qui permetterai de mettre un N° qui serai en blanc sur blanc

Comme quoi j'ai bien fait de dire "une solution ...".
Vous pouvez placer du code html dans le nom de votre produit, tel que
<span style="COLOR: #ff4500">ZZ</span>
"ZZ" est écrit en rouge dans cet exemple , après test, le code "ffffff" vous permettra d'obtenir le résultat recherché.
Important : pour obtenir un bon ordre d'affichage , tous vos noms d'articles devront débuter par cette balise car le "<span style="COLOR: #ff4500">" est prioritaire dans le tri.
Eric

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 12:30    Sujet du message: Ordre des articles Répondre en citant

Merci, comme quoi avec les idées d'un coté et la maitrise du produit de l'autre on arrive toujours à trover la solution.

Cordialement
Eric

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 12:47    Sujet du message: Ordre des articles Répondre en citant

J'ai essayé, ça fonctionne bien.

Pour que ce soit parfait, merci d'agrandir le champ "nom du produit". Ça ne gênera personne et ça permettra de voir le HTML et le vrai nom du produit.

Cordialement
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 11:57    Sujet du message: Re: Ordre des articles Répondre en citant

Eric a écrit:
J'ai essayé, ça fonctionne bien.

Pour que ce soit parfait, merci d'agrandir le champ "nom du produit". Ça ne gênera personne et ça permettra de voir le HTML et le vrai nom du produit.

Cordialement

ça devrait marcher avec <span>ZZ</span> ... quelques caractères de gagnés.
teezer

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

tres malin ce systeme mais
pouvez vous expliquer en details svp, j'ai inséré la balise avec pour chaque article A ,B ou C pour le classement mais cela ne fonctionne pas..

j'ai surement zapé quelque chose....

de plus cela ne change pas grand chose si entre temps on veut insérer un autre article entre tous, il faudra surement tout retaper non ?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

teezer a écrit:
bonjour

tres malin ce systeme mais
pouvez vous expliquer en details svp, j'ai inséré la balise avec pour chaque article A ,B ou C pour le classement mais cela ne fonctionne pas..

j'ai surement zapé quelque chose....

de plus cela ne change pas grand chose si entre temps on veut insérer un autre article entre tous, il faudra surement tout retaper non ?

merci d'avance

Il faut placer le code <span style="COLOR: #ff4500">ZZ</span> au début du champ "nom du produit"
Le code couleur est choisi en fonction de la couleur de fond de votre boutique afin de rendre invisible les lettres "ZZ".
Le fait de placer deux lettres permet de prévoir des "trous de séquence" afin de pouvoir insérer des produits sans remettre en cause le classement.
Exemple pour 2 produits :
<span style="COLOR: #ff4500">AA</span> nom du produit
<span style="COLOR: #ff4500">BB</span> nom du produit

Pour ajouter un produit entre le produit AA et le produit BB les possibilités de codes sont multiples : AB,AC,AD .....
Même raisonnement possible avec 100,200,300 etc ...
Cordialement
teezer

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci

cela fonctionne que dans le catalogue quand on rentre dans la categorie.

peut on reussir à classer de la meme façon en page d'acceuil ?

merci d'avance

cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

teezer a écrit:
ça ne fonctionne pas.......

j'ai bien suivis ce que vous m'avez dit..

cdlt

je viens de consulter vos 3 produits de la catégorie "tee shirt" ... ils sont bien listés dans l'ordre "AA" "BB" et "CC".
qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Cordialement
teezer

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci

cela fonctionne que dans le catalogue en fait, quand on rentre dans la categorie.

peut on reussir à classer de la meme façon pour la page page d'acceuil ?

( ce qui est dommage c'est que l'on voit les lettres AA ou BB ou CC... dans l onglet où s'ouvre l'article...)

merci d'avance

Dernière édition par teezer le Jeu 11 Juin 2009 18:01; édité 1 fois
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

teezer a écrit:
merci

cela fonctionne que dans le catalogue en fait, quand on rentre dans la categorie.

peut on reussir à classer de la meme façon pour la page page d'acceuil ?

merci d'avance

En ce qui concerne la page d'accueil : l'affichage est "multi-catégories" et ne tient compte que de la date de saisie (car il s'agit des produits les plus récents).
Pour afficher dans un ordre différent vous devez abandonner la fonction automatique et agencer votre page manuellement.

Cordialement
teezer

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok ! super alors ! je vous remercie..

par contre ce qui est dommage c'est que l'on voit les lettres AA ou BB ou CC... dans l onglet où s'ouvre l'article...

merci à vous

cordialement
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

teezer a écrit:
ah ok ! super alors ! je vous remercie..

par contre ce qui est dommage c'est que l'on voit les lettres AA ou BB ou CC... dans l onglet où s'ouvre l'article...

merci à vous

cordialement

En théorie si la couleur de fond ne varie pas on ne devrait jamais voir les lettres ...
teezer

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

on le voit dans les onglets du navigateur... il est gris donc on les voit..

par contre je cherchais pour mettre l'affichage en manuel , et non en multi catégories pour la page d'accueil mais je ne trouve pas.. où cela se situe ?

merci d'avance
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

teezer a écrit:
on le voit dans les onglets du navigateur... il est gris donc on les voit..

par contre je cherchais pour mettre l'affichage en manuel , et non en multi catégories pour la page d'accueil mais je ne trouve pas.. où cela se situe ?

merci d'avance

je me suis mal exprimé ... il s'agit de placer "manuellement" les images et les liens dans un tableau.
Vous trouverez de nombreux sujets vous expliquant comment placer une image associée à un lien.

Cordialement
teezer

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon ...c 'est vraiment dommage..

peut etre qu il est possible de modifier la date de saisie ??
maduros

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2012 12:43    Sujet du message: tri des produits Répondre en citant

j'ai employé la méthode du A, B, C de la même couleur que le fond afin de les rendre invisibles, cela fonctionne bien. Mon problème, les mêmes produits apparaissent dans plusieurs catégories et je dois choisir l'ordre dans chaque catégorie (imposé par le client)! Est il impossible de faire un tri NUMERIQUE comme pour les catégories et sous catégories?
maduros

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 08:01    Sujet du message: google Répondre en citant

Méthode intéressante mais les moteurs de recherche lisent les A, B, etc...ce qui rend le référencement plus compliqué.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: