VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau site à commenter Filetamesure, Merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corinne

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008 17:54    Sujet du message: Nouveau site à commenter Filetamesure, Merci Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens présenter mon site afin d'avoir votre avis, ne soyez pas trop dur avec moi Wink , voici le lien :

http://filetamesure.votreboutiquepro.com/

Merci d'avance pour tous vos commentaires et vos commandes éventuellement Rolling Eyes

Corinne Laughing Wink Surprised Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Corinne

Bonjour,

Mon site ne vous plait pas ????

Aucun commentaire pour le moment, merci d'aller voir et de me dire ce que vous en pensez.

A bientot.

Corinne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis débordé pour le moment, mais je jeterai un œil dès que possible

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corinne

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2008 19:22    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup Etienne,

J'attend avec impatience tes commentaires, tout n'est pas encore au points.

Corinne
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Corinne,

Un premier avis (un peu tardif, je connais l'impatience des débuts Wink )

Accueil :
- Publicité entrante à supprimer (cf commentaires des autres boutiques)
- design et allure générale plaisantes
- l'alignement a gauche (header et rubriques) avec la boutique en plein ecran est un peu bizarre visuellement.
"Au fil" dans le header est moins visible du fait de la superposition avec le zip de la fermeture eclair

- bon point : il y a du contenu en page d'accueil : très utile pour le référencement : peu etre le travailler encore un peu (mots clés) et le hierachiser dans la présentation pour augmenter la visibilité

La photo du magasin : excellent point pour la crédibilité (cf les 10 points clés...)D'autant plus qu'on retrouve le style graphique duy magasin dans le site.
Petite question : le nom du site et celui du magasin sont différents ??? Peut preter a confusion (peut etre indiquer clairement que "la boutique net" est une extension de "la boutique réelle" (et que la photo n'a pas été prise au hasard pour illustrer ton site).

On trouve l'info dans le "qui nous sommes" (je prefere le "qui sommes nous"), mais là encore ca pourrait etre plus clair : explication précise du type de structure, lien avec le magasin, la démarche d'une vitrine sur le net,...) La description actuelle concerne surtout le principe et le fonctionnement de la boutique réelle alors que les visiteurs de ton site sont plutôt interessés par le fonctionnement de ta boutique en ligne.

Tu peux encore personnaliser encore tes CGV (remplacer La Boutique par le nom de ton site ou de son entité commerciale, les modalités de livraison,....)

Je n'ai pas trouvé une seule indication de la "légalité" de ton commerce : numero siret, incription RCS,.....

La page catalogue :
- je verrai plutôt que le même gif animé pour tous les fournisseurs
, leur logo respectif (s'ils sont suffisament identifiables et connus) ou alors un mélange des 2.

- les catalogues : augmenter l'info descriptive (j'y connais rien, mais je doute que ca contient des patrons) : quelle année (effet mode) quelles rubriques (contenu...)
Même si ces articles sont très connus de la clientèle visée, mettre le maximun d'infos conforte le visiteur (il est sur que le produit correspond a ce qu'il connait) et augment le contenu de chaque page (referencement)

- pour les autres articles : idem
Pour le choix design (rose, chaton,...) interessant pour developper une thématique (douceur du tricot) mais attention a ne pas tomber dans le site pour petite fille : tes visiteurs sont des adultes qui a la fin doivent passer a la caisse. Jongler entre la thématique et la rigueur...

Affichage des articles : j'aime pas les pop-up : quand on clique sur un article, si on retrouve la photo aussi petite, il faut recliquer pour avoir un pop-up avec l'image agrandie : preferer l'affichage directe en grande taille (economie de clic et compatibilité avec navigateurs anti pop-up

Voilà pour un premier jet,

Bon courage et a bientôt

Etienne
Corinne

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 14:06    Sujet du message: Merci Etienne Répondre en citant

Bonjour Etienne,

Je te remercie déja d'avoir pris autant de temps à parcourir mon site.

J'ai pas tout compris mais je suis d'accord avec ce que tu dis et je vais faire en sorte de rectifier tout ça.

Pour le header (moi je l'appelle bannière) c'est vrai que le zip me gene aussi, pourtant c'est la 7è que je fais. Je vais la changer et attendre ton avis.

Pour la photo du magasin, nous sommes deux commerces différents, donc pas facile à expliquer, j'ai mis une autre phrase que tu n'a peut etre pas lu.

Pour le qui nous sommes je vais y travailler mais dur dur de trouver les bons mots.

Je vais aussi retravailler les CGV.

Pour la page catalogue peut on mettre le logo et un gif animés, moi je les trouve mimi mes chats et ca donne un peu de vie.

Pour les descriptions tu as raison je vais etre plus explicite.

concernant le rose et les chatons c'est vrais que ca fait un peu petite fille, en fait j'aime bien mes chats mais le rose bofffff. Que penses tu si je le remplaçais par du parme ?

Pour les pop up je sais pas faire autrement je vais voir sur le forum pour les explications, c'est vrais que ca fait cliquer trois fois c'est un peu ch.....

Confused

En bref, j'ai encore des heures de travail Crying or Very sad

Et merci encore tu es le premier à me donner des conseils constructifs et grace à toi je vais avoir un "BO" site Wink

A bientôt

Corinne
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Un "haut de site" a été mis à jour dans votre page d'information 7.
Si cette modification vous convient, il vous suffit de réaliser un "copier/coller" dans la section "haut du site ".

Cordialement
Corinne

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 15:31    Sujet du message: Gloupsssssss Répondre en citant

Bonjour monsieur l'admin,

J'essaie de faire ce que vous me dites mais j'arrive pas Embarassed

et je pense que ça me convient car ma bannière sera ainsi centrée.

Si vous pouvez le faire à ma place, jsuis vraiement trop nulle.

Merci beaucoup.

Corinne
Corinne

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 15:44    Sujet du message: trestrestres grand merci Répondre en citant

Monsieur l'admin,

Merci beaucoup de votre intervention, un coup de baguette magique et hop.

On reconnait bien la un pro.

A bientôt.

Corinne
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 16:46    Sujet du message: Re: trestrestres grand merci Répondre en citant

Corinne a écrit:
Monsieur l'admin,

Merci beaucoup de votre intervention, un coup de baguette magique et hop.

On reconnait bien la un pro.

A bientôt.

Corinne

Le code de votre page d'accueil à été "nettoyé".
Vous aviez du coller des textes depuis une source extérieure ... ce qui perturbait l'éditeur html.

Cordialement
Corinne

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement j'avais fais un copier coller d'un texte word.

Promis je recommence plus et merci de veiller sur nous.

La vraiment c'est trop bien, merci merci merci.

Bonne soirée.

Corinne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: