VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES RONDES EN BEAUTE - votre avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vero28

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 13:43    Sujet du message: LES RONDES EN BEAUTE - votre avis Répondre en citant

http://lesrondesenbeaute.votreboutiquepro.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vero28

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur certains forums j'ai des critiques en ce qui concerne les couleurs de ma boutique

on me dit que cela est trop flash que cela fait trop blog
que les trucs qui clignote sont nul

pourriez vous me donner vos avis

merci

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

vero28 a écrit:
sur certains forums j'ai des critiques en ce qui concerne les couleurs de ma boutique

on me dit que cela est trop flash que cela fait trop blog
que les trucs qui clignote sont nul

pourriez vous me donner vos avis

merci

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bonjour,
Les goûts et les couleurs .... ce qui compte ce sont les critiques de vos clients. En général les critiques fusent facilement dans les forums ...
A mon sens, le plus important est que vous n'affichez pas de façon évidente (hormis dans les conditions de vente ) les informations qui permettent à vos clients de vous identifier ...et donc de réaliser leurs achats en confiance.
Le bas du site pourrait être "restructuré" ou peut-être pourriez vous placer les liens dans l'une des pages "information".

Cordialement
Catherine

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas gai de ne pas avoir de réponse ...

Alors en vrac et en vitesse, parce que je n'ai pas beaucoup de temps...

Les couleurs ne me dérangent pas.
-Sur la page d'accueil, tu devrais peut-être mettre un descriptif de ta boutique, on ne sait pas au premier coup d'œil ce que tu vends.
-C'est une bonne idée la réduction au "20 prochaines clientes" !
-Personnellement quand je cherche les catégories, je regarde plutôt en haut, à gauche...
-Je suis comme toi, j'aime ce qui brille, mais je trouve que ça ne fait pas très professionnel sur un site commercial...
-Je n'ai pas tout regardé, mais le premier descriptif que j'ouvre "pantalon fluide", la photo est beaucoup trop grande est décentre ton site, ce qui ne donne pas envie de continuer...
-Les autres descriptifs ont l'air très bien
-Dernier point, tes liens en dessous de ton site sont beaucoup trop grand, ce qui en page d'accueil, inciterait le visiteur à aller les voir "en oubliant" de regarder ta boutique et dans les descriptifs, ils cachent le "Ajouter"

J'espère que ces remarques (qui se veulent constructives et pas négatives) te seront utiles et surtout j'attends de toi la même franchise si tu commentes mon site (ce que j'aimerais, le post, c'est celui qui commence par "des dizaines d'heures de travail...")

Amicalement
Catherine
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour vero,

Je fais de moins en moins de commentaires, car j'ai l'impression de toujours répéter les mêmes choses Sad

Les mentions légales : ???? Totalement absentes.

Le header : doit etre enrichi par du texte, le nom de la boutique,... un peu moins haut mais plus large

Le contenu de la page d'accueil se résume à un bienvenue (joli, clignotant,...) mais inutile pour le visiteur. Mettez des infos hierachisées (balises Hn).
A remplir.

Inutile aussi de présenter tous vos produits sur la page d'accueil, garder cet espace pour présenter votre boutique, ses atouts,...
Comme dans un vrai magasin, on ne peut pas tout mettre en vitrine, sinon, a quoi servent les rayons à l'intérieur de la boutique..

Les box : supprimer celles inutiles (devises, langues,...) si non utilisées dans votre boutique

Toujours les box : j'aime pas les trucs qui défilent... ca attire le regard et quand il y en a trop on ne sait plus ou regarder.

Attention a l'organisation des photos dans la présentation des articles : pas plus d'un écran de hauteur.

Voilà pour un premier coup d'oeil rapide. Le plus important me semble de réorganiser la page d'accueil.

Je vous invite aussi à lire les commentaires que j'ai pu faire pour d'autres boutiques, j'y ai développé certains aspects.

Bon courage

Etienne
vero28

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2008 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait quelques motifs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: