VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ebook Flash - Boutique de livres électroniques - votre avis?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ebook Flash

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2008 14:08    Sujet du message: Ebook Flash - Boutique de livres électroniques - votre avis? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je vous présente ma boutique de livres électroniques. Faible pour le moment mais qui tend à s'aggrandir avec le temps.
J'aurai besoin de votre avis: comment trouvez vous mon site?

http://ebookflash.votreboutiquepro.com

En attendant, cherchant plus à me faire connaitre qu'à faire de l'argent, je propose à tous les membres de votreboutiquepro une réduction de 50%, sur tous mes articles avec le code de réduction suivant:

PRIV01

ce code n'est valable qu'une fois.
Vous connaissez le principe!

Si cette boutique vous plait, n'hésitez pas à la présenter à vos amis et contact afin de leur faire bénéficier de cette réduction rapidement. (offre valable jusqu'au 31 décembre 2008)

Bon courage à tous dans vos affaires!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ebook,

Voici rapidement mes premiers commentaires :

1- Les mentions légales : je le répète à chaque fois, mais indispensable pour la crédibilité d'une boutique. Totalement absentes dans votre cas.

2- Le contenu : a developper (indispensable au référencement)
Certains aspects sont a mon sens trop masqués : qu'est ce qu'un ebook, comment l'obtenir, comment le lire... sont dans les pages infos, mais mériteraient surement d'être en page d'accueil. Privilégier les éléments marquants (facilité de téléchargement, prix,...) en page d'accueil et développer les aspects techniques (taille du fichier, compatibilité ordinateurs, version, reception par mail,....) en page d'infos
Pour toutes ces questions techniques que peut se poser un néophyte, pourquoi pas faire une sorte de page FAQ (avec un bon agencement des rubriques et des ancres pour la lisibilité). Faire le plus didactique et le plus complet possible : ca doit répondre à tout type de question, de la plus simple à la plus complexe ("ca marche si j'ai une adresse hotmail ??" ou "peut-on ouvrir le fichier avec reapp.jf dans un OS linux qui tourne sous ubuntu 3.1 ???")

3- Page d'accueil : essayer d'organiser et de hierachiser le contenu (information, promotions, payement, disponibilité, cadeaux,...) : tout ne doit pas être au même plan, chaque élement identifiable séparement et les éléments importants en zone chaude

4- Le design : Attention a rester homogène (couleurs) et à ne pas multiplier les polices (3 max). Attention aussi au contraste écriture/fond.
De mon point de vue, le design actuel manque de signification par rapport à la boutique (je n'ai pas compris en quoi le header avec ses vagues et son papillon fait un lien avec le e-booking ???).
Il faudrait peut-etre privilégier le coté technique (système moderne de lecture, facilement transportable, pour les gens branchés,...) avec un design plutôt hi-tech (voire futuriste ??) ou alors un coté romantique pour montrer que l'on garde le coté passionnel de la lecture (fauteuil, cigare, bibliothèque,...) ou encore un mélange des 2 (faisable ???)
Il faudrait trouver un "thème" qui illustre "lecture" et "informatique" au premier coup d'oeil.

En fait, je pense que le design dépends de la cible visée : jeune cadre dynamique branché hi-tech ou plutôt sénior découvrant les possibilités de son PC ?
Je connais déjà la réponse : " un peu tout le monde en fait" (essayer de toucher le plus de monde possible pour vendre le plus possible).

Oui, sauf qu'on ne peut pas s'adresser à des cibles trop différentes avec le même message. Il va donc falloir faire des choix (qui dit choisir dit éliminer des options). C'est le plus dur. Mais vous avez peut-etre déjà une expérience de ce marché, de ses acteurs, de ses chiffres clés qui devraient vous aidez à vous positionner.

Voilà pour un première visite

Bon courage

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ebook Flash

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir porté de l'intérêt à ma boutique et pour tous ces conseils. J'ai quelques questions cependant:

Tout d'abord, au niveau des mentions legales: quoi écrire exactement et où les écrire ?

Pour ce qui est du contenu (qu'est ce qu'un ebook?,ect..) je les avais effectivement mis en page d'accueil au tout début mais je me suis rendu compte que ça fesait beaucoup trop de choses à lire pour les internautes. Perso lorsque j'arrive sur une page web, je n'ai pas envie d'avoir à lire 50 000 trucs avant d'arriver à ce qui m'interesse vraiment. Après j'avoue que pour quelqu'un qui n'y connait rien en livre électronique, il trouvera plus rassurant d'avoir ce genre d'informations dès son entrée.

Ensuite je suis d'accord avec vous: ma page d'accueil fait un peu brouillon. Je vais arranger ça dès aujourd'hui.

Je vais essayer de remedier à tout ça au plus vite avant de redemander votre avis.

Merci

Laura
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
MICHEL

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Pour répondre à votre question , il faut intitulé une page info comme " Qui sommes nous? " .
Dans cette page , présenté votre société ( S.A.R.L , ou autre ) puis rentré l'adresse où est basé votre société avec n° de téléphone / fax , RCS , SIRET etc....

Sinon, j'ai remarqué que votre boutique avait une largeur importante .Vous pouvez la réduire en allant dans "Désign et infos >couleur, image, largeur>
largeur et alignement et largeur globale de la boutique paramétrée à 100%".

Cordialement

michel
www.prixshop.fr
www.outil-shop.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laura

Ebook Flash a écrit:

Tout d'abord, au niveau des mentions legales: quoi écrire exactement et où les écrire ?

Pour les mentions légales, Michel a déjà répondu. L'objectif est de montrer au visiteur que derrière la page web il y a une réelle entreprise avec tout le sérieux et la légalité nécessaire. Plus la page est sérieuse plus la crédibilité est grande.

Ebook Flash a écrit:

Pour ce qui est du contenu (qu'est ce qu'un ebook?,ect..) je les avais effectivement mis en page d'accueil au tout début mais je me suis rendu compte que ça fesait beaucoup trop de choses à lire pour les internautes. Perso lorsque j'arrive sur une page web, je n'ai pas envie d'avoir à lire 50 000 trucs avant d'arriver à ce qui m'interesse vraiment. Après j'avoue que pour quelqu'un qui n'y connait rien en livre électronique, il trouvera plus rassurant d'avoir ce genre d'informations dès son entrée.

Bien d'accord : il ne faut pas noyer le connaisseur, mais orienter le néophyte. : un petit encart du genre : "découvrez le ebook" assez court et concis + un lien vers une page d'info pour les informations complementaires.
[/quote]

Pour le reste de la présentation : faire le plus pro possible avec un design qui permette une identification visuelle instantanée. Beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Bon courage

Etienne
Ebook Flash

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils,
En ce qui concerne la page d'accueil, j'ai essayé d'arranger ça en questions/réponses.
Pour la largeur de la boutique, je trouve effictivement qu'elle est trop grande. Merci Michel pour ces précisions. Je m'occupe de tout ça dès demain.
En tout cas Merci pour votre aide.
Cordialement
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laura,

Je suis repassé sur votre boutique Wink

1) Le header a changer de taille et n'occupe plus la totalité de l'écran (dans ma configuration) ???
Pour tester vos modifications et voir le rendu dans différents navigateur : http://votreboutiquepro.creezvotreforum.com/viewtopic.php?t=437

Attention avec les design qui s'adapte a toutes les tailles d'écran (width = 100%) ca peut créer des trucs bizarres avec certains affichage. Personnellement je préfère travailler en largueur fixe (800 ou 1000 pixels)

2) J'aime toujours pas votre header
Je pense que le petit logo (avec un livre) qui est en dessous y aurait plus sa place qu'un papillon.

3) Essayer de respecter les standards du web : tout ce qui est souligné indique un lien (vous avez plein de texte souligné sans lien). En plus vous avez des pages d'infos qui pourraient tout à fait être liées au texte.

4) Eviter le texte en mode paragraphe centré : c'est difficile à lire (le retour à la ligne n'est pas automatique pour l'oeil car le début de phrase n'est jamais ou même endroit), ca fatigue le lecteur.

5) Il y a beaucoup de texte (c'est bien pour le référencement) mais toutes les informations sont sur le même plan (à la suite, sans classement ni mise en évidence : il va falloir traviller sur le codage html pour hierachiser et présenter tout cela au mieux (balises Hn, ....).
Vous pourrez ainsi définir des zones où mettre les infos techniques, les promos,... de façon plus claire et sans que le lecteur ne se tape 3 pages de lecture (même si c'est une boutique de e-book Laughing )

6) Pensez à personnaliser le titre de votre page (actuellement votreboutiquepro)

7) Que sont ces petites boites de recherche en bas de page (cherchez sur kimono, mon-annuaire,....) ?? Sur quoi renvoient-elles ??
Si elle n'ont pas d'utilité dans votre site, a supprimer !!!

8- Je ne suis pas fan du tout de la liste de mots clés en bas de page : plutôt pour essayer de tromper les robots avec tout un tas de mots clés sans grand rapport entre eux ("comment s'enrichir sur internet", "baudelaire" et "ventre plat",....).
Ca marche assez mal : chaque mot est présent une seule fois, sans balises, sans texte associé, sans images (alt),....
Vous ne pouvez pas être correctement référencé pour 200 mots clés (pour l'instant). Il faut faire le tri et intégrer ceux que vous avez choisi dans du texte (ce que vous avez déjà commencer à faire plus haut).
Et puis ce genre de liste fait assez amateur, pensez à la crédibilité de votre site.

9) Les mentions légales sont insuffisantes
A lire : http://votreboutiquepro.creezvotreforum.com/viewtopic.php?t=505

Bon courage

Etienne
Ebook Flash

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos nouvelles précisions. Je vais remedier à ceci le plus vite possible.
Cordialement
Laura
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: