VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Funny Nail Design

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belleva

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 15:45    Sujet du message: Funny Nail Design Répondre en citant

Bonjours a toutes et a tous,

Voila, je n'ai pas encore fini d'enregistrer tous les articles parce que j'en ais pas mal et que c'est assez long, mais je voudrais justement votre avis avant d'aller plus loin car c'est un travail fastidieux et que je ne voudrait pas tout avoir a refaire si le design de départ n'est pas bon...

Il n'y a que pour le bandeau haut que ça ne restera surement pas tout a fait comme ça, le rendu ne me plais pas. Mais ça c'est assez vite inséré donc ça va pas de soucis.. le plus long étant de le créer.

donc voila j'attends vos commentaires

http://funnynaildesign.votreboutiquepro.com

Merci d'avance ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belleva

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 20:40    Sujet du message: re Répondre en citant

Ben zut alors il a ete vu 9 fois et personne ne me donne son avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
topkidz

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée voir votre site, je ne suis pas pro et même je suis moi même à la recherche de conseil et de regards critiques (dans le bon sens du terme bien entendu) sur notre site.

Alors je me lance quant à votre site que je suis allé voir en me plaçant dans la peau d'un acheteur potentiel

Comme vous l'avez noté le bandeau du haut votre nom est pixélisé et c'est une des premières chose que l'acheteur regarde, c'est votre identité
le design des boxes est super joli mais peut être un peu trop et le texte n'est pas très visible, je ne sais pas si il y a moyen d'agrandir la font
Par contre s'adore le slide je connaissais pas je trouve ça super et vous m'avez donné ici une bonne idée.

J'espére ça va vous aider un peu et surtout bon courage et tous nos voeux de réussite

Cordialement
Nathalie pour TOP KIDZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belleva

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 13:24    Sujet du message: re Répondre en citant

Oui je vous remercie beaucoup d'etre allé voir et de me donner votre point de vu.. Quand on travail a son site a force on passe a coté de certaines choses. comme c moi qui fait tout avec un logiciel de retouche photo et que c la première fois que je m'en sert c'est pas évident..
Le bandeau n'est pas le premier que j'installe et je n'arrives pas a trouver celui qui me convient je cherche encore.
Pour les box oui c faisable etant donné que c moi qui les ais crées.
Je vous remercie d'avoir laissé votre avis ça m'aide beaucoup.
Belleva

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 18:44    Sujet du message: re Répondre en citant

Voila j'ai rechangé mon bandeau j'espere qu'il est mieux.. Je pense que oui d'ailleur
aqua plant'eure

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas photo, la bannière est mieux ainsi
topkidz

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de revisiter il est vraiment super votre bandeau maintenant, félicitation et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit commentaire après une première visite

1) Le poids de la page d'accueil est beaucoup trop grand ! Cela induit un temps de chargement long. Pour infos, rien que votre image de fond fait 406 Ko alors qu'une page d'accueil doit faire max entre 150 et 300 Ko.
Il faut impérativement réduire le poids d vos images.

2) Je ne suis pas fan de l'animation, car les images qui défilent sont déformées, du coup on a du mal a voir ce qu'elles représentent, et elles ne sont pas mises en valeur.

3) Le décor "feuillage" ajouté est peut-etre un peu trop lourd par rapport au fond : manque de lisibilité des textes et aspect général un peu trop chargé.

3) Les balises : il faut retravailler sur votre liste de mots clés. Vous avez : "Gel UV, Poudre Acrylique, tips, nails art, vernis, limes, kit de démarrage, Lampes UV, Vente en ligne pour les stylistes ongulaires a prix discount"
Ca commence bien, mais il faut + : il n'y a pas le mot "ongle" par exemple, et avec "kit de démarrage" vous risquez d'attirer ceux qui ont des problèmes de batterie.

4) Le texte de la page d'accueil : un seul bloc en écriture centrée (lecture difficile) et contient à mon avis des éléments inutiles.
Les gens ont maintenant l'habitude des boutiques en lignes, donc "achetez sans vous déplacer, les prix sont TTC, et autres visitez nos CGV" vous font perdre de la place et ne sont pas un contenu informatif pour le référencement.
Simplifier le texte, renforcer l'occurrence de vos mots clés, et mettez des logo ou images qui renvoie a des pages d'infos détaillées.

5) Les mentions légales....

6) La pub sortante...

7) Les CGV : illisibles en raison des couleurs de texte

8 ) Il y a 2 menus (horizontal et vertical) avec les mêmes items : un de trop donc.

9) J'ai testé le lien "traducteur /translate" : ne marche pas, amène sur une page ou rien n'est traduit, ni rien à traduire.
A ce sujet, pas de faux espoir : de la même façon qu'une boutique en français se doit d'etre irréprochable du point de vue grammaire et orthographe, une page en anglais (ou n'importe quelle autre langue) doit l'etre de la même façon. Imaginez que comme visiteur vous tombez sur une page écrite en franglais issu d'un traducteur automatique : c'est affreux et ca donne vraiment pas confiance pour acheter.
Si vous voulez faire des pages en langue étrangère, pas de secret : il faut tout réécrire dans la langue en question.

Voilà pour mes commentaires du jour.

Bon courage,

Etienne
Belleva

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 19:33    Sujet du message: re Répondre en citant

Les cgv? quoi c'est ça?
Peut etre les conditions générales de vente non? elles y sont.. et oui et tres detaillées en plus
Par contre si toi tu as une astuce pour que mon fond soit plus petit sans qu'on aient l'impression q'il y a 3 ou 4 parties derrière je suis preneuse parce que j'ai pas trouvé comment faire

Concernant les pubs.. ben ça fait partit du site gratuit en meme temps .. a part payer pour etre abonnée ce dont je n'ai pas les moyens pour l'instant, je ne vois pas comment faire autrement, donc ça restera comme ça tant que je pourrais pas faire autrement, ça ce sont des parties que je pourrais pas changer.
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 13:40    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Bonjour
Belleva a écrit:
Les cgv? quoi c'est ça?
Peut etre les conditions générales de vente non? elles y sont.. et oui et tres detaillées en plus

Je ne parlais pas du contenu mais de l'apparence : couleur de texte sur fond de texte sur fond de page, pour moi le rendu ne donne pas envie de lire.
On a l'impression d'avoir selectionner le texte à la souris. De plus, attention au respect des standards : un texte souligné est un lien.

Belleva a écrit:
Par contre si toi tu as une astuce pour que mon fond soit plus petit sans qu'on aient l'impression q'il y a 3 ou 4 parties derrière je suis preneuse parce que j'ai pas trouvé comment faire

Oui, j'ai une astuce Wink
Je te rassure, elle n'est pas a moi, mais dispo sur le net sans pb : des petits soft de conversion d'images pour publication web. Avec image ready par exemple, sans forcer j'arrive tout de suite a 16 Ko pour ta photo de 406 Ko.
En plus, elle est dupliquée (au moins 4 fois) pour s'ajuster à la largeur et hauteur d'écran (la taille originale fait 800x1400).

Belleva a écrit:
Concernant les pubs.. ben ça fait partit du site gratuit en meme temps .. a part payer pour etre abonnée ce dont je n'ai pas les moyens pour l'instant, je ne vois pas comment faire autrement, donc ça restera comme ça tant que je pourrais pas faire autrement, ça ce sont des parties que je pourrais pas changer.

Oui, je sais très bien que la formule gratuite comporte 2 bandeaux de pub, en haut et en bas de la boutique. Est-ce bien utile d'aller en rajouter 2 autres à l'intérieur de la boutique ?

Etienne
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais pas vu que tu m'avais envoyé un MP, visiblement par erreur Laughing

Citation:

Je viens de voir que la desiledelabeauté ou qq chose comme ça t'a laissé un com.
...... Elle casse tout le monde elle a toujours quelque chose a redire lool elle doit avoir que ça a foutre a mon avis parce qu'elle fait les meme remarque a tout le monde genre la pub sortante.. mais jamais un mot gentil quand c'est bien.. donc ne t'inquiettes pas lool

Tu as demandé des avis sur ta boutique, j'ai essayé de faire (pour la tienne comme pour les autres) des remarques constructives.
J'ai cru comprendre que ce forum servait à ca, on est entre vendeurs et on essaye de s'améliorer en fonction des remarques des uns et des autres.
Si le but est uniquement de s'auto-congratuler et de se trouver beaux, on va pas avancer beaucoup.

Je ne vais pas perdre plus de temps, même si comme tu le crois, je n'ai que ca à faire.
Ton site est très beau, ta boutique très bien faite, et tout est parfait.

Quant à la légalité de ton commerce, c'est une autre affaire...

Etienne
Catherine

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour Etienne

Il a la gentillesse de répondre à la plupart d'entre nous.

Il partage ses points forts avec nous tous (aspect légal du site, référencement, ergonomie).

C'est vrai qu'il répète souvent la même chose, mais apparemment pas encore assez, vu que ce sont toujours les mêmes erreurs qui reviennent.

Quant aux critiques qu'il vous a faites, elles sont fondées, votre site est lourd (dans tous les sens du terme).

Pour finir, vous auriez pu lui dire "Bonjour" et "Merci" et évitez ce ton tout à fait familier frisant l'impolitesse.

Comme ça vous avez mon avis !

Catherine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: