VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestion : mise en forme de "contactez nous"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Vos idées et commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 15:57    Sujet du message: Suggestion : mise en forme de "contactez nous" Répondre en citant

Bonjour,

Pour éviter que notre admin ne s'endorme sur ses lauriers après la réalisation du module parrainage, voici une nouvelle suggestion Wink

La page "contactez-nous" amène directement vers un formulaire sans aucune indication :

Pas très engageant n'est-ce pas ?
La solution actuelle consiste donc a créer une nouvelle page "contact" à partir des pages infos disponibles pour faire une nouvelle page qui regroupe les possibilités de contact (tel, mail,...)

L'objectif est d'aboutir à quelque chose comme cet exemple :

Plus complet, informatif, et regroupant les moyens : tentant non ?

La suggestion est donc de pouvoir disposer d'une page contact paramétrable qui contiendrait le formulaire mais qui pourrait être complétée et enrichie pour en faire une vraie page de contact.

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bijoux-Hommes

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super d'accord, il faudrait avoir plusieur champs de formulaire possible, et activer et ordonner ceux qui nous intéresse, il faudrait aussi pouvoir créer soit même des nouevaux champs de saisie de texte libre ou de menu déroulant ou de choix par puce ou de case à cocher.
Ce serait méga toppissime ça, même si c'est déjà cool d'avoir un formulaire Smile
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 22:07    Sujet du message: Information sur page contact Répondre en citant

Bonjour,
Il vous est désormais possible d'ajouter dans cette page les 6 images suivantes :

table_background_contact_us_haut.gif

table_background_contact_us_milieu.gif

table_background_contact_us_bas.gif

table_background_contact_us_haut.jpg

table_background_contact_us_milieu.jpg

table_background_contact_us_bas.jpg

Pour afficher l'une de ces images dans la page "contactez nous" il suffit de la télécharger via le menu "Votre compte > fichiers"

Cordialement
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bijoux-Hommes a écrit:
Je suis super d'accord, il faudrait avoir plusieur champs de formulaire possible, et activer et ordonner ceux qui nous intéresse, il faudrait aussi pouvoir créer soit même des nouevaux champs de saisie de texte libre ou de menu déroulant ou de choix par puce ou de case à cocher.
Ce serait méga toppissime ça, même si c'est déjà cool d'avoir un formulaire Smile

Voici un moyen de le faire :
- Via le menu "Design&infos" > choix des boxes" vous retirez la boxe "informations".
- Via le menu "Design&infos" > boxes libres" vous reconstituez la boxe "informations" dans la "boxe libre 1" en créant une liste de liens vers vos pages d'information.
- Vous insérez dans la page d'information "contactez nous" le formulaire de votre choix (sans textarea) avec listes,boutons radios ....
Voir : http://votreboutiquepro.creezvotreforum.com/viewtopic.php?t=237
- Via le menu "Design&infos" > choix des boxes" vous placez la boxe libre 1 à gauche ou à droite.

Cordialement
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cher admin,

J'hésite à vous dire merci car devant le déploiement de nombreuses fonctionnalités nouvelles (parrainage, boutons, contact,...), je me vois maintenant dans l'obligation de reformater ma boutique Laughing Laughing

Bon, ma boutique a 1 an, il était temps de passer à la V2 Wink Wink

Bravo pour votre réactivité

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

lesclesdelabeaute a écrit:
Cher admin,

J'hésite à vous dire merci car devant le déploiement de nombreuses fonctionnalités nouvelles (parrainage, boutons, contact,...), je me vois maintenant dans l'obligation de reformater ma boutique Laughing Laughing

Etienne

Bonjour,
En ce qui concerne les boutons, nous avons du retarder la mise en place.
La nouvelle version dégradait les performances du serveur .... mais ce n'est que partie remise.

Cordialement
Belleva

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 09:27    Sujet du message: re Répondre en citant

erf.. j'ai pas tout suivi mais ce que j'ai compris déja c'est que ça ne s'adresse pas aux "non abonnés"
admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 10:12    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Belleva a écrit:
erf.. j'ai pas tout suivi mais ce que j'ai compris déja c'est que ça ne s'adresse pas aux "non abonnés"

Bonjour,
Un non abonné peut ajouter les images destinées à la page contact.
Par contre il ne peut effectivement pas utiliser de boxes libres.

Cordialement
Belleva

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 14:10    Sujet du message: re Répondre en citant

ah.. donc on va reprendre depuis le debut parce que j'ai pas forcément tout compris.

Vous dites:

Il vous est désormais possible d'ajouter dans cette page les 6 images suivantes :

table_background_contact_us_haut.gif

table_background_contact_us_milieu.gif

table_background_contact_us_bas.gif

table_background_contact_us_haut.jpg

table_background_contact_us_milieu.jpg

table_background_contact_us_bas.jpg

Pour afficher l'une de ces images dans la page "contactez nous" il suffit de la télécharger via le menu "Votre compte > fichiers"

Donc:

Comment on fait pour ajouter à la page les 6 images suivantes?
Comment on fait pour les télécharger?

En fait j'ai dut louper des infos parce que j'ai pas tout suivi. serait il possible de détailler la procédure a suivre pour le faire?
Bijoux-Hommes

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Note pour l'admin :
ok pour le formulaire qu'on peut faire à notre sauce, mais justement la fonction textearea est super pratique pour les commentaires de nos consommateurs...
Y a-t-il un moyen pour la rendre possible dans les formulaires que nous paramétrons nous-même??

++
Jibé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
lesclesdelabeaute a écrit:
Cher admin,

Etienne

Bonjour,
En ce qui concerne les boutons, nous avons du retarder la mise en place.
La nouvelle version dégradait les performances du serveur .... mais ce n'est que partie remise.

Cordialement

La mise à jour des images et des boutons est désormais possible via le menu "Design&infos".

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Vos idées et commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: