VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de mémoire photos en cause

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOCAAL

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 18:26    Sujet du message: Problème de mémoire photos en cause Répondre en citant

comment faire pour pouvoir mettre plus de photos dans mon site pour mes produits je ne comprends j'ai mis quelques photos aujourd'hui et je n'ai plus de memoire!!!! elles sont en 4 millions de pixels et j'ai 80 giga de mémoire c'est vraiment peu on ne peux pas mettre beaucoup de produit ou alors une seule photo par article ? merci de me donner vos astuces!
bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 19:42    Sujet du message: Re: PROBLEME DE MEMOIRE PHOTOS EN CAUSE Répondre en citant

TOCAAL a écrit:
comment faire pour pouvoir mettre plus de photos dans mon site pour mes produits je ne comprends j'ai mis quelques photos aujourd'hui et je n'ai plus de memoire!!!! elles sont en 4 millions de pixels et j'ai 80 giga de mémoire c'est vraiment peu on ne peux pas mettre beaucoup de produit ou alors une seule photo par article ? merci de me donner vos astuces!
bonne soirée Wink

Bonjour,
4 millions de pixels !!! vos clients ne possédant pas un très haut débit risquent de fuir votre boutique.
Le poids suggéré se situe plutôt entre 50 et 100 ko . (via le menu "Votre compte > fichiers" --> 50000 à 100000 bytes).
Avec 80 Mo (80 000 000 de bytes) vous pouvez ainsi stocker entre 800 et 1600 photos (le nombre d'articles n'est pas limité).

Cordialement
TOCAAL

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour entre 50k et 100k ??? je crois que j'ai besoin d'un cours!! mon apparail est récent j'ai effectivement plusieurs choix possible le plus petit étant 3M pour 432 photos contre les 4M pour 55 photos et c'est forcément celui que j'ai choisi hier sans réfléchir un seul instant sur le poids des fichiers!
ce qui veut dire que ma séance photos de 8 heures d'affilé hier après midi est à refaire !! décidement !! je ne suis pas doué pour avec les photos.
merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

TOCAAL a écrit:
bonjour entre 50k et 100k ??? je crois que j'ai besoin d'un cours!! mon apparail est récent j'ai effectivement plusieurs choix possible le plus petit étant 3M pour 432 photos contre les 4M pour 55 photos et c'est forcément celui que j'ai choisi hier sans réfléchir un seul instant sur le poids des fichiers!
ce qui veut dire que ma séance photos de 8 heures d'affilé hier après midi est à refaire !! décidement !! je ne suis pas doué pour avec les photos.
merci de votre réponse

Bonjour,
Non ... tout va bien.
Il faut simplement utiliser un logiciel qui vous permet de définir le poids de vos photos en une simple opération.
Pour trouver ce type de logiciel (de création graphique) consultez le site "www.telecharger.com" et choisissez un logiciel "gratuit".
Vous sauvegardez vos photos "allégées" dans un nouveau dossier en conservant le nom de la photo d'origine.
Il vous suffit ensuite de télécharger de nouveau vos photos via le menu "Votre compte > Fichiers" afin de remplacer les photos déja mises à jour.

Cordialement
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas la peine de changer les réglages de votre appareil photos ou de refaire une séance de shooting.
Vos photos sont des fichiers lourds car ils permettent l'impression sur papier avec une qualité oprtimale (l'oeil a une résolution de plusieurs milliers de ppp).

Or ces photos ne sont pas destinées à etre imprimées su papier photo, mais a apparaitre sur un ecran d'ordinateur : or ce dernier a une résolution de 72 ppp : la majorité de la résolution sera donc perdue à l'affichage.

La solution est donc de convertir les photos originales en images ayant directement la résolution écran. Il existe plusieurs logiciel capable de faire ca : ImageReady, Photoshop,....
Ces logiciels convertissent le fichier a sa taille optimale pour l'affichage écran, la taille du fichier est donc très largement réduite.

Bon courage

Etienne
TOCAAL

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour merci beaucoup pour ses conseils car je n'est vraiment pas envie de me refaire une séance de shooting pendant 8 heures!!!!! je vais essayer de suivre vos conseils je vous tiens au courant si je n'y arrive pas à bientôt
TOCAAL

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

FORMIDABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cela fonctionne super bien le logiciel est tres tres simple d'utilisation je suis en train de remplaçer toutes mes photos on peux modifier des fichiers entier en un seul coup un gain de temps seul b molle il faut maintenant modifier une à une toutes mes photos du site mais de toute façon c toujours moins long que de refaire une séance de 200 photos je vous donne le nom de ce merveilleux logiciel

VSO image resizer

merci encore pour vos astuces!!
bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: