VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gros problème pour la prise de commande-Urgent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Commandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catherine

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 18:51    Sujet du message: Gros problème pour la prise de commande-Urgent Répondre en citant

Bonjour,

Je reçois à l'instant un mail d'une cliente qui me demande comment faire parce qu'elle ne peut pas commander plus de 2 articles à la fois ....

J'ai simulé sur ma boutique une commande et effectivement mon système est devenu fou ... Il génère plusieurs commandes à la fois, passe de l'une à l'autre ....

Pouvez-vous très vite aller voir ce qu'il se passe ?

Merci,
Cordialement,
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 20:02    Sujet du message: Re: Gros problème pour la prise de commande-Urgent Répondre en citant

Catherine a écrit:
Bonjour,

Je reçois à l'instant un mail d'une cliente qui me demande comment faire parce qu'elle ne peut pas commander plus de 2 articles à la fois ....

J'ai simulé sur ma boutique une commande et effectivement mon système est devenu fou ... Il génère plusieurs commandes à la fois, passe de l'une à l'autre ....

Pouvez-vous très vite aller voir ce qu'il se passe ?

Merci,
Cordialement,
Catherine

Bonjour,
Nous venons de réaliser une commande dans chacune des boutiques souricouette.com et deco-kids.com sans constater de problème.
Sachant que vous avez activé le contrôle des stocks, merci de nous préciser quels articles étaient concernés par le "blocage" et dans quelle boutique.
Le cas d'une commande générée plusieurs fois ne s'étant jamais produit (après des milliers de commandes enregistrées par le système) merci de nous communiquer les numéros des commandes concernées afin que nous puissions analyser le cas.

Cordialement

Dernière édition par admin le Jeu 02 Juil 2009 20:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réessayer et chez moi ça ne fonctionne toujours pas.

Je n'ai pas de commande vu que le problème se pose avant, quand on ajoute des produits dans le panier.

Voulez-vous essayer d'ajouter quelques produits différents dans le panier en alternant la sélection entre ajouter en bas de page et mon bouton Acheter Orange ?
Parfois ça se passe très vite, parfois après 5 ou 6 produits.

Merci une fois de plus pour votre réactivité.
Catherine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
Je viens de réessayer et chez moi ça ne fonctionne toujours pas.

Je n'ai pas de commande vu que le problème se pose avant, quand on ajoute des produits dans le panier.

Voulez-vous essayer d'ajouter quelques produits différents dans le panier en alternant la sélection entre ajouter en bas de page et mon bouton Acheter Orange ?
Parfois ça se passe très vite, parfois après 5 ou 6 produits.

Merci une fois de plus pour votre réactivité.
Catherine

ok ... mais précisez quels sont les articles que vous tentez d'ajouter afin que l'analyse soit plus précise.
Cordialement

Dernière édition par admin le Jeu 02 Juil 2009 20:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Catherine

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok ... mais précisez la boutique concernée et les articles que vous tentez d'ajouter afin que l'analyse soit plus précise.

Sur deco-kids et ça se passe avec nimporte quel article de façon aléatoire.
Avec le même produit parfois il ne se passe rien, parfois le panier saute..
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
ok ... mais précisez la boutique concernée et les articles que vous tentez d'ajouter afin que l'analyse soit plus précise.

Sur deco-kids et ça se passe avec nimporte quel article de façon aléatoire.
Avec le même produit parfois il ne se passe rien, parfois le panier saute..

Nous venons de remplir le panier avec 12 produits différents sans incident sur deco-kids ...
Videz vos cookies et fichiers temporaires avant de réaliser un nouveau test.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 20:41    Sujet du message: autre test Répondre en citant

Vous avez généré des boutons "orange" pour simuler le bouton "ajouter" affiché par le logiciel.
Réalisez un test avec ce seul bouton "ajouter" afin de vérifier si les boutons "orange " ne sont pas en cause.

Cordialement
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 20:54    Sujet du message: hypothèse Répondre en citant

La solution ....
Vous avez codé "en dur" vos boutons orange avec des chemins sous votre sous-domaine et d'autres sous votre nom de domaine.
Lorsqu'un internaute entre avec le nom de domaine decokids.com il peut être envoyé, en appuyant sur le bouton "orange", soit vers le panier lié au sous-domaine tlh-decokids.votreboutiquepro.com soit vers celui lié au nom de domaine decokids.com ....
Vous avez ainsi l'impression de réaliser plusieurs commandes à la fois de façon "aléatoire".

Il vous faut vérifier tous les chemins codés en dur et remplacer le sous-domaine par le nom de domaine.

Cordialement
Nb : Par principe, n'entrez pas dans votre administratyion avec le sous-domaine afin d'éviter de copier des chemins liés au sous-domaine.
Le cas peut se produire par exemple, lorsque vous mettez à jour StoresPlace via votre sous-domaine .. l'internaute sera dirigé dans votre boutique via le sous-domaine au lieu du nom de domaine.

Dernière édition par admin le Jeu 02 Juil 2009 21:13; édité 1 fois
Catherine

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je vais m'y mettre Crying or Very sad

Mais ça fait des mois que je ne vais plus sur mon administration que par le nom de domaine deco-kids.com (c'est un marque page) et le problème ne s'était pas posé avant.

Et pourtant j'ai déjà plus de 1500 commandes...

J'espère que c'est bien ça parce que c'est un gros boulot ...

Cordialement,
Catherine
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
Merci pour votre réponse.

Je vais m'y mettre Crying or Very sad

Mais ça fait des mois que je ne vais plus sur mon administration que par le nom de domaine deco-kids.com (c'est un marque page) et le problème ne s'était pas posé avant.

Et pourtant j'ai déjà plus de 1500 commandes...

J'espère que c'est bien ça parce que c'est un gros boulot ...

Cordialement,
Catherine

Avant de réaliser le travail, remplissez le panier uniquement avec les boutons bleus pour vous assurer que tout est ok.
Ensuite faîtes une simulation avec les boutons "orange", dès que vous constatez le problème, corrigez la fiche (en théorie vous trouverez un sous-domaine codé en dur) et réalisez la même opération afin de constater la disparition du problème.
Cordialement
Catherine

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cela, j'ai pris mes descriptions les plus anciennes et effectivement, elles se dirige d'un panier à l'autre en fonction du chemin indiqué.

Mais c'est un problème récent, la commande 2064 du 01/07, qui est un mélange des 2 chemins est passée sans aucun problème, alors que maintenant, elle ne passe plus.

Cordialement,
Catherine
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine a écrit:
C'est bien cela, j'ai pris mes descriptions les plus anciennes et effectivement, elles se dirige d'un panier à l'autre en fonction du chemin indiqué.

Mais c'est un problème récent, la commande 2064 du 01/07, qui est un mélange des 2 chemins est passée sans aucun problème, alors que maintenant, elle ne passe plus.

Cordialement,
Catherine

Il n'y a pas de modification du système qui l'expliquerait.
Notez que si le client choisit uniquement les boutons bleus "acheter" ou "ajouter" le problème ne se pose pas ... c'est ce qu'il a probablement fait pour la commande 2064.

Cordialement
Catherine

MessagePosté le: Jeu 02 Juil 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, j'ai beaucoup de commandes où les 2 chemins sont mélangés et je ne pense pas que tous les clients ont systématiquement choisi le bouton bleu.

Moi-même quand je fais des tests, j' utilise toujours le bouton orange et il n'y avait jamais eu de problème.

Il a dû se passer quelque chose....

Mais ce n'est pas trop grave (vu qu'il y une solution)...je vais y passer la nuit et vérifier tous mes liens.

Cordialement,
Catherine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Commandes Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: