VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attribut multiplicateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manubalai

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 11:13    Sujet du message: Attribut multiplicateur Répondre en citant

existe-il une formule pour un achat d'un article pour plusieurs quantités dudit produit dans les attributs?
Si oui, quelles sont les étapes ?
Ou faut-il que ce soit le client qui modifie sa quantité désirée dans son panier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belleva

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 11:23    Sujet du message: re Répondre en citant

Tu pourrais mettre un attribut "Quantité" a ton produit, et mettre a cette attribut plusieurs valeurs. Et apres quand tu crées ta fiche produit tu coche l'attribut qui t'interesses et tu majore d'autant le montant du prix d'achat.

Exemple/
Tu vends des éponges a 1€ unitaire.

Tu vas aller dans catalogue>attribut
Tu vas créer l'option produit "quantité", apres tu vas a coté dans valeur option et tu crées par exemple "lot de 10" (avec l'attribut quantité)
"lot de 20" (toujours le meme atribut) etc etc

Apres quand tu crées ta fiche produit, tout en bas tu vas cocher tes options "lot de 10" "lot de 20" avec la majoration

si tu veux que ton lot de 10 coute 8 euros, alors tu mettras "+ 7"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manubalai

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je pensais qu'il existait (hormis la démarche normale) peut-être un sigle spécial ou la lettre X qui permettrait de multiplier le tarif unitaire par la quantité désirée, ce qui éviterait des manipulations; cela permettrait au client de choisir dans le desriptif du produit la quantité qu'il désire et alors dans son panier ce serait fait automatiquement.
Pour nous, nous serions quitte de prendre chaque article et calculatrice en main afin de paramétrer chaque prix avec les quantités.
Peut-être que l'ADMIN a une solution !!!
Attendons ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Belleva

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 12:53    Sujet du message: re Répondre en citant

Ben si tu dois faire des lots (comme je pense que ça doit etre le cas) et que pour le client le prix en résulte juste une multiplication, autant laisser le client marquer le nombre d'article qu'il désire.

Maintenant si ton lot de 10 par exemple va te couter moins cher que d'acheter 10 éponges à l'unitée, ce n'est pas un multiplicateur que tu dois ajouter mais bien un chiffre que tu estimeras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manubalai

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 23:24    Sujet du message: Probleme attribut multiplicateur Répondre en citant

Mr l'ADMIN?
vous serait-il possible d'aller faire un petit tour ( à moins que vous ne soyez en vacances ) sur mon site pour un petit soucis d'attribut.

http://jaco.votreboutiquepro.com/product_info.php?cPath=78&products_id=222

La fonction commande à l'unité ne fonctionne plus , lorsque l'on ajoute au panier c'est l'option rouleau entier qui figure dans celui-ci.

Peut-être aurez vous une explication à me fournir.

Dans l'attente
Remerciements anticipés

www.materiel-entretien.com
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 11:14    Sujet du message: Re: Probleme attribut multiplicateur Répondre en citant

manubalai a écrit:
Mr l'ADMIN?
vous serait-il possible d'aller faire un petit tour ( à moins que vous ne soyez en vacances ) sur mon site pour un petit soucis d'attribut.

http://jaco.votreboutiquepro.com/product_info.php?cPath=78&products_id=222

La fonction commande à l'unité ne fonctionne plus , lorsque l'on ajoute au panier c'est l'option rouleau entier qui figure dans celui-ci.

Peut-être aurez vous une explication à me fournir.

Dans l'attente
Remerciements anticipés

Bonjour,
Tel que votre produit est présenté, le client n'a aucun choix possible ...
Il faut prévoir les valeurs "oui" et "non" pour l'attribut "rouleau entier".
D'autre part , vous pouvez effacer 2 des options "Choisissez votre coloris " que vous avez saisies en triple et réaffecter les valeurs de droite à l'option conservée..
Vous pouvez également effacer les options 4 à 9 sans libellé.

Cordialement
Votre admin
manubalai

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi !!

Je ne comprends pas la démarche que je dois utilisée pour configurer .

Où mettre le oui et non ?

admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

manubalai a écrit:
Excusez-moi !!

Je ne comprends pas la démarche que je dois utilisée pour configurer .

Où mettre le oui et non ?

Vous utilisez le menu "Catalogue > Attributs produits"
Dans la colonne "Valeur des options " vous insérez 2 lignes :
rouleau entier : fr valeur "oui"
rouleau entier : fr valeur "non"

Vous cochez ensuite les 2 valeurs dans votre fiche produit avec ou sans majoration de prix.

Cordialement
manubalai

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour votre rapidité.
Après essai, cela me parait concluant.

manubalai

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant une promotion de la sorte sur le rouleau entier , n'y aura-t-il pas un problème pour passer une commande vu que j'indique le prix unitaire dans le poids du produit ??????????

Exemple: http://jaco.votreboutiquepro.com/product_info.php?cPath=78&products_id=222

Prix unitaire au ml = 2.75€
Prix du rouleau entier 10 ml = 22.00€
Poids du produit 2.75

admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

manubalai a écrit:
En faisant une promotion de la sorte sur le rouleau entier , n'y aura-t-il pas un problème pour passer une commande vu que j'indique le prix unitaire dans le poids du produit ??????????

Exemple: http://jaco.votreboutiquepro.com/product_info.php?cPath=78&products_id=222

Prix unitaire au ml = 2.75€
Prix du rouleau entier 10 ml = 22.00€
Poids du produit 2.75

Effectivement, si les frais de livraison sont calculés en fonction du montant de la commande (via le champ "poids" des articles) la majoration du prix du rouleau ne sera pas prise en compte.
Vous devez créer une fiche "rouleau" pour y saisir le bon prix dans la zone "poids"

Cordialement
manubalai

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, effectivemment j'ai du réaliser de nouvelles fiches produit
et ces attributs ne me servent plus à rien : je les ai effacés.

D'autre part MR l'ADMIN, vous serait-il possible de me faire une mise en page de ma page partenaire qui depuis le début ne ressemble aujourd'hui pas à grand chose et j'ai peur de tout éffacer !!!!

http://materiel-entretien.com/infos.php?info_id=7

Merci par avance

admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

admin a écrit:
manubalai a écrit:
Donc, effectivemment j'ai du réaliser de nouvelles fiches produit
et ces attributs ne me servent plus à rien : je les ai effacés.

D'autre part MR l'ADMIN, vous serait-il possible de me faire une mise en page de ma page partenaire qui depuis le début ne ressemble aujourd'hui pas à grand chose et j'ai peur de tout éffacer !!!!

http://materiel-entretien.com/infos.php?info_id=7

Merci par avance

Bonjour,
Votre page a été réorganisée ...
Vous devez revoir certains liens.
Pour ajouter des lignes au tableau , utilisez l'icône 9 "Edition Tableau/cellule > Taille" de la première ligne de la barre d'outils de l'éditeur HTML.

Cordialement
manubalai

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI L'ADMIN !!!!

manubalai

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 14:07    Sujet du message: articles en promotion Répondre en citant

Bonjour,
je m'en remets à vous l'ADMIN

pour avoir confirmation de votre part:
(étape 1 : catalogue; étape 2 promotion )

étape 3 : si j'ai bien suivi, lorsque je désire faire une promotion sur un article, il faut que je rentre dans la fiche du produit à l'emplacement du poids le nouveau prix qui sera alors facturé au client.

Voir par ex.: http://materiel-entretien.com/product_info.php?cPath=36&products_id=340

Dans l'attente de votre confirmation
Remerciements anticipés

admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 14:39    Sujet du message: Re: articles en promotion Répondre en citant

manubalai a écrit:
Bonjour,
je m'en remets à vous l'ADMIN

pour avoir confirmation de votre part:
(étape 1 : catalogue; étape 2 promotion )

étape 3 : si j'ai bien suivi, lorsque je désire faire une promotion sur un article, il faut que je rentre dans la fiche du produit à l'emplacement du poids le nouveau prix qui sera alors facturé au client.

Voir par ex.: http://materiel-entretien.com/product_info.php?cPath=36&products_id=340

Dans l'attente de votre confirmation
Remerciements anticipés

Bonjour,
je crains qu'il y ait confusion ...
Lorsque vous saisissez le prix du produit dans la zone "poids" c'est dans le seul but d'obtenir, par un moyen détourné, un calcul des frais de livraison en fonction du montant de la commande et non de son poids.

En ce qui concerne les promotions, il vous suffit de saisir l'information via le menu "Catalogue > Promotions > Nouveau produit".

Cordialement
manubalai

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après essai concluant, je m'explique:

Imaginons qu'un client de Suisse me commande 2 articles Réf; TC12 : http://www.materiel-entretien.com/product_info.php?cPath=36&products_id=342 AU PRIX NORMAL DE 125€
PRIX PROMO DE 115€
Le franco de port pour ce pays est de 250€ (frais de 29.90 si montant inférieur)
Si je laisse dans la fiche produit "poids" 125 €
lors de la confirmation de commande ça lui indique un montant d'expédition de 250€ et facturation de 230 € et la commande est exmpt de frais de port !!!
A l'inverse lorsque je rentre dans "poids" le prix promo de 115, alors à ce moment là le montant a facturé est toujours de 230 € + frais de port soit 259.90 puisque cette commande est inférieure à 250 €

Je viens de faire des essais et apparemment cela fonctionne ainsi !!!

A moins que vous y voyez un autre problème qui pourrait survenir ???

Remerciements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: