VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment créer des catégories hors stock ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Vos idées et commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
twenkey

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 15:31    Sujet du message: Comment créer des catégories hors stock ? Répondre en citant

Bonjour,

Ne sachant pas si la question a déjà été abordée et solutionnée, car pas trouvée dans le forum, sauf erreur de recherche de ma part, voici ce que je souhaite vous soumettre :

Nous savons tous changer le statut des produits :

* EN STOCK

ou

* HORS STOCK

L'effet est immédiat pour le consommateur qui ne voit donc aucun produit hors stock.

Dans le même état d'esprit, comment faire pour créer des CATEGORIES de produits "HORS STOCK", c'est-à-dire, des catégories "NON VISIBLES" par le consommateur ?

EXEMPLE D'UTILISATION

Supposons que je propose à la vente des chemises, des vestes et des pantalons pour hommes.

Certains produits sont visibles par les consommateurs : EN STOCK et d'autres ne le sont pas : HORS STOCK, soit parce que fin de série, ou démodés, bref, pas disponible à la vente.

Néanmoins, j'ai une autre approche des produits HORS STOCK, en effet :

Supposons 3 catégories de produits HORS STOCK :

- Pantalons A, B, C
- Vestes A, B, C
- Chemises A, B, C

A = sont des produits qui m'intéressent, mais pour lesquels je ne sais pas si des parts de marché existent pour moi. Mais je possède toutes les caractéristiques du fournisseur. A ce stade, je suis simplement sous le coup de la séduction des produits.

B = sont des produits que je souhaite vendre, mais pour lesquels j'étudie encore le marché (étude de la demande des consommateurs en cours)

C= sont des produits que j'ai commandé, mais ne sont pas encore arrivés chez moi

Ces 3 catégories de produits A, B, C sont dans les fiches produits de ma boutique, et sont tous, je le rappelle, sous statut HORS STOCK (peux pas faire autant pour l'instant, sauf à les mettre sous base de données externe à la boutique).

LE PROBLEME :

Entre mes espoirs de vendre un jour la catégorie A, mes attentes du résultat d'un sondage d'opinion pour la catégorie B, mon attente de l'arrivage de la catégorie C, résultat des courses : toutes ces catégories se trouvent sous statut HORS STOCK, avec juste une lettre A, B, ou C devant le nom des produits pour les distinguer.....c'est la prise de tête !

LA SOLUTION : (celle que je vois)

Ouverture d'une CATEGORIE de produits, pour chacune des classification : A, B, C, sous statut HORS STOCK, présentant le même avantage que les produits individuellement classés hors stock. A savoir, invisible aux consommateurs, mais dont l'avantage est leur gestion dans la boutique et pas par un système de gestion HORS BOUTIQUE.

Dans le cas contraire, obligation d'ouvrir une base de données externe pour les gestion des CATEGORIES hors stock, et donc par définition pas visible par les consommateurs.

J'attends vos réactions

Remerciements anticipés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Nous vous proposons la solution suivante :
Vous créez une catégorie avec un nom "vide".
Cette catégorie ne sera pas accessible depuis votre boutique (à terme le logiciel sera modifié afin que la ligne vide affichée soit supprimée).
Vous pouvez alors créer autant de "sous catégories" (non visibles depuis la boutique) que vous le souhaitez.

Cordialement
twenkey

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse,

J'avais effectivement pensé à votre proposition, mais j'avais écarté cette idée.

En effet, en terme de résultat, cela produit des espaces vides entre 2 ou 3 mentions dans le panneau catégories pas très esthétiques, laissant au visiteur du site une impression d'amateurisme dans l'agencement des données à consulter....! Pour un site Internet se voulant "pro" je ne vais être très convaincant.

Mais puisqu'il n'y a pas une autre solution, alors je vais gérer mes hors stock sur un autre support, type base de données.

C'est dommage !

Merci malgré tout
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

twenkey a écrit:
Merci pour la réponse,

J'avais effectivement pensé à votre proposition, mais j'avais écarté cette idée.

En effet, en terme de résultat, cela produit des espaces vides entre 2 ou 3 mentions dans le panneau catégories pas très esthétiques, laissant au visiteur du site une impression d'amateurisme dans l'agencement des données à consulter....! Pour un site Internet se voulant "pro" je ne vais être très convaincant.

Mais puisqu'il n'y a pas une autre solution, alors je vais gérer mes hors stock sur un autre support, type base de données.

C'est dommage !

Merci malgré tout

je pense que vous n'avez pas lu " (à terme le logiciel sera modifié afin que la ligne vide affichée soit supprimée). "
Il n'est pas necessaire de créer plusieurs catégories au premier niveau ... une seule suffit. De ce fait seule une ligne blanche sera (provisoirement) affichée en debut de liste des catégories.

Cordialement
twenkey

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok

c'est parti pour un essai

merci
admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il est désormais possible de créer des "catégories" avec un nom "vide".
Dans ce cas la catégorie n'est pas affichée du côté "boutique".

Cordialement
twenkey

MessagePosté le: Sam 03 Oct 2009 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

bonne nouvelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Vos idées et commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: