VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Majoiederever... Ma boutique de Loisirs créatifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
isabelle

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 13:14    Sujet du message: Majoiederever... Ma boutique de Loisirs créatifs Répondre en citant

Bonjour,

voilà je pense voir le bout, j'aimerais que vous alliez voir ma boutique et de me dire ce que vous en pensez, j'ai fait pas mal de modifications.
merci pour vos commentaires.

http://majoiederever.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
laurence25000

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 05:22    Sujet du message: Répondre en citant

Smile bonjour Isabelle,

Je trouve tes créations trés jolies, il manque un "je ne sais quoi" sur la page d'accueil pour avoir envie de cliquer sur les liens....

Pourquoi y a t-il deux photos à chaque article : une sur le côté droit et une centrale?
Les frais de port Shocked si je commande une ou deux pates fimo s'appliquent alors les frais de port de 0 à 500g???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Isabelle,

Mes commentaires sur votre boutique :

-Le haut de page
Vous avez choisi de mettre de la pub. Résultat : la bannière de pub est plus grosse que le nom de votre boutique Rolling Eyes
Votre entête doit être plus visible, identifiable : la photo est difficilement identifiable du premier coup, le titre est un simple texte. Il y a moyen d'améliorer et de rendre plus visible.

- La page d'accueil : légère et rapide à charger. Je ne discuterai pas de couleur et de design (tous les gouts sont dans la nature), mais le choix des boxes me semble judicieux (a part peut etre les commentaires, puisqu'il n'y en pas encore)
- le texte central : mériterai d'être travaillé : attention aux fautes d'orthographes et de grammaire (le loisirS créatifS, plutôt "mes réalisations" que "ce que je réalise").

A mon sens le texte décrit assez bien ce que vous faites, par contre il me fait plutôt pensez à un blog où vous présentez votre passion, alors que c'est une boutique. Il faudrait clairement indiquer que vous faites de la vente. Vous avez beaucoup de possibilités pour créer du contenu, mais il faudrait peut-etre développer le message "vente". Vous devriez utiliser toutes les capacités de "votre atelier" pour présenter "votre boutique", mais il ne faut pas confondre les deux.

- le catalogue : seulement 2 items : a mon avis vous pouvez le développer pour créer plus de catégories visibles dès l'accueil. Ca renseigne le visiteur sur le contenu de votre boutique.

- Soigner vos mentions légales : qui êtes vous, comment vous joindre,...(j'ai déjà écrit sur le sujet en commentaire d'autres boutiques...)

Remplissez correctement les pages infos (conditions de vente, ...)
La page frais de port par exemple : je n'ai pas compris si pour une commande de 50 euros j'allais payer 3,99 euros, ou bien si ca dépends du poids (liste en dessous ??) et donc 17euros56 (ou alors c'est 3,99 en plus des 17,56 ???)
La zone 1 en europe ??? le client lambda connait il le code de sa zone ???

Bref, ca risque d'être la surprise pour le client lors du processus de commande de découvrir le montant des frais de port. Et les surprises tarifaires, c'est jamais très bon, sauf à la baisse Laughing
De plus, si vous faites du chronopost, le principal attrait pour le client c'est la rapidité de livraison : je n'ai pas vu d'indication des délais ???

Encore un truc : si vous faites des frais de port en fonction du poids, il faudrait peut-etre indiquer dans la boutique le poids de chaque article (que le client se fasse une idée.
Dans le cas d'une boutique en ligne, les frais de port ont une importance capital (par rapport à une boutique en dur). Il faut donc définir une politique commerciale propre à ce sujet. Quelque soit le modèle retenu, il faut a mon avis réfléchir à une solution tarifaire claire et simple à comprendre pour le client, et en vantez les atouts.

Concernant les articles de votre boutique : il faut développer la description : décrire le produit, ses caractéristiques, comment il a été fait,....
Par exemple, pour la pate à modeler : je n'ai pas trouvé d'info sur la quantité : c'est important de savoir si je vais recevoir un petit morceau de 10 grammes ou un gros pain d'un kilo ! (ca peut aussi servir a expliquer le prix)

Le coté "fiches techniques" (developpé avec des ancres dans une page info) est une excellente idée (il faut encore le remplir bien sur !). Il permet d'accrocher le client avec des conseils et des modèles de réalisations.
A soigner et à mettre à jour régulièrement, avec pourquoi pas une mise en valeur sur la page d'accueil (lien ou bouton vers cette page)

Voilà ma première impression

A bientôt

Dernière édition par lesclesdelabeaute le Mar 25 Mar 2008 18:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
isabelle

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2008 12:48    Sujet du message: boutique Répondre en citant

bonjour

je vous remercie de m'avoir laisser vos commentaires, sur ma boutique je vais pouvoir aller changer ce qu'il ne va pas et de faire du mieux que je peux.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Votre boutique VotreBoutiquePro.com Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: