VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Module "Controle Commande"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Vos idées et commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 08:22    Sujet du message: Module "Controle Commande" Répondre en citant

Bonjour,

Déjà soulevé dans plusieurs sujets, certaines commandes apparaissent dans le module Clients/Commandes, sur la page "Controle Commande"

La signalétique rouge est indiquée comme étant une commande pour laquelle l'acheteur aurait quitté le module de paiement sans revenir sur la boutique.
La commande serait donc payé, mais non validée.

Or, j'ai constaté sur ma boutique (avec tests à l'appui) que si un client quittait le processus d'achat, APRES la validation de la commande mais AVANT le paiement (en gros il quitte quand il voit apparaitre la page paypal), la commande atterri dans "Controle Commande" (avec bouton rouge) alors qu'elle n'est PAS payée.
La mention "la commande n'est pas enregistrée mais payée" est donc erronnée.

Ca n'est paut-etre vrai que pour ma boutique, mais je préfère vous le signaler. Pour les marchands, pensez donc toujours a vérifier (par payal) que la transaction a bien été effectuée avant toute expédition.

Il est vrai que le fonctionnement de ce module chez moi semble un peu erratique, le placement des commandes dans cette zone ainsi que la couleur du bouton (rouge ou vert) ne correspondant pas toujours au statut réel de la commande (bouton rouge alors que le client a vraiment utilisé le retour à la boutique)

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008 08:49    Sujet du message: Re: Module "Controle Commande" Répondre en citant

lesclesdelabeaute a écrit:
Bonjour,

Déjà soulevé dans plusieurs sujets, certaines commandes apparaissent dans le module Clients/Commandes, sur la page "Controle Commande"

La signalétique rouge est indiquée comme étant une commande pour laquelle l'acheteur aurait quitté le module de paiement sans revenir sur la boutique.
La commande serait donc payé, mais non validée.

Or, j'ai constaté sur ma boutique (avec tests à l'appui) que si un client quittait le processus d'achat, APRES la validation de la commande mais AVANT le paiement (en gros il quitte quand il voit apparaitre la page paypal), la commande atterri dans "Controle Commande" (avec bouton rouge) alors qu'elle n'est PAS payée.
La mention "la commande n'est pas enregistrée mais payée" est donc erronnée.

Ca n'est paut-etre vrai que pour ma boutique, mais je préfère vous le signaler. Pour les marchands, pensez donc toujours a vérifier (par payal) que la transaction a bien été effectuée avant toute expédition.

Il est vrai que le fonctionnement de ce module chez moi semble un peu erratique, le placement des commandes dans cette zone ainsi que la couleur du bouton (rouge ou vert) ne correspondant pas toujours au statut réel de la commande (bouton rouge alors que le client a vraiment utilisé le retour à la boutique)

Etienne

Bonjour,
Sur un plan technique le bouton rouge signifie plutôt "le programme n'a pas reçu la confirmation du paiement par Paypal".
Il est donc vrai que si le client ne se rend pas sur Paypal après avoir choisi cette option de paiement, le programme ne peut pas faire la différence avec un "non retour vers la boutique après paiement".
Le bouton rouge indique donc qu'il faut impérativement contrôler son compte Paypal avant de valider une commande située dans "contrôle commande".
A l'inverse le bouton "vert" donne la certitude que le paiement Paypal a été réalisé. (à ce jour aucune exception n'a pas été constatée).

Cordialement
manubalai

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010 17:23    Sujet du message: Email de confirmation de commande Répondre en citant

Bonjour,

y-t-il aurait moyen que lorsque l'on valide une commande après son enregistrement un émail nous soit envoyé ?

www.filchauffant.com

Digital Store
http://boutic.manucol.1tpe.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crescence

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour être sûr qu'une commande est bien payée, qu'elle que soit sont statut dans l'OS commerce, Je vous conseille de paramêtrer votre compte PayPal pour recevoir un email à chaque paiement reçu. Avec cette configuration voici les 4 cas possibles :

1 : le client paye et retourne sur votre boutique = 1 email Paypal + 1 email Système

2 : le client paye sans retourner sur votre boutique = 1 email Paypal +0 email système - et la commande se trouve dans contrôle commande en rouge (donc à déplacer)

3 : le client ne paye pas mais retourne sur votre boutique = 0 email Paypal + 0 email Système : en principe la commande se trouve dans contrôle commande en rouge (donc à ne pas déplacer)

4 : le client ne paye pas et ne retourne pas sur votre boutique = 0 email Paypal + 0 email système et la commande se trouve dans contrôle commande en rouge (donc à ne pas déplacer)
admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010 12:15    Sujet du message: Re: Email de confirmation de commande Répondre en citant

manubalai a écrit:
Bonjour,

y-t-il aurait moyen que lorsque l'on valide une commande après son enregistrement un émail nous soit envoyé ?

Bonjour,
Désormais, un email de confirmation est envoyé a l'administrateur et au client dans le cas d'un déplacement de commande depuis "contrôle commandes" vers "commandes".

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Vos idées et commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: