VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frais de port gratuits au delà de 35 euros ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariecool61

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 16:32    Sujet du message: Frais de port gratuits au delà de 35 euros ... Répondre en citant

bonjour,

j'ai remanier les envois en foction des destinations, mais j'ai toujours le soucis des frais de port gratuits au delà de 35 euro pour la france et 55 euro pour les autres pays d'europe.
pouvez-vous m'aidez s'il vous plait
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 17:08    Sujet du message: Re: je n'y arrive toujours pas dsl Répondre en citant

mariecool61 a écrit:
bonjour,

j'ai remanier les envois en foction des destinations, mais j'ai toujours le soucis des frais de port gratuits au delà de 35 euro pour la france et 55 euro pour les autres pays d'europe.
pouvez-vous m'aidez s'il vous plait
merci d'avance

Bonjour,
Il n'est pas possible d'utiliser l'option livraison gratuite du module "total commande" pour 2 paliers différents.
Une solution consisterait à utiliser ce module sur le plan "national" uniquement, puis de paramétrer le module : "Modules > Expedition > Frais au total" basé sur l'option "price" , et une "zone fiscale" qui contiendrait les pays d'europe. Mais vous ne pourrez pas, dans ce cas, différencier les tarifs selon le pays de destination ... seulement possible lorsque votre critère de calcul est "le poids" et non "le prix".
Si votre critère de calcul était le poids, il vous suffirait d'utiliser l'option "Livraison par" , puis de saisir dans les "shipping tables" un montant nul pour un poids supérieur à un palier donné, et ce, pour une série de pays précis.

Cordialement

Dernière édition par admin le Jeu 19 Mar 2009 22:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 19:09    Sujet du message: Re: je n'y arrive toujours pas dsl Répondre en citant

admin a écrit:

Si votre critère de calcul était le poids, il vous suffirait d'utiliser l'option "Livraison par" ou "frais en fonction de la destination" puis de saisir ,dans les "shipping tables", un montant nul pour un poids supérieur à un palier donné, et ce, pour une série de pays précis.

Pour info, c'est ce que j'ai fait.
Dans la case "poids", j'ai mis pour chaque article le prix correspondant (pour un article à 19 euros, je met 0.19)
Il suffit ensuite d'utiliser le paramétrage "frais en fonction de la destination" pour choisir la somme (le faux poids) a partir de laquelle le port est gratuit, et ceci pour chaque destination. Vous pouvez même faire des tarifs d'expédition dégressifs selon le montant total (le poids total) de la commande.

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mariecool61

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 19:19    Sujet du message: enfin ouf sauvé Répondre en citant

merci vous êtes top le conseil était le bon
j'ai un peu ramer au départ mais bon maintenant ca fonctionne merci à tous Laughing
admin
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2009 22:00    Sujet du message: Re: je n'y arrive toujours pas dsl Répondre en citant

lesclesdelabeaute a écrit:
admin a écrit:

Si votre critère de calcul était le poids, il vous suffirait d'utiliser l'option "Livraison par" ou "frais en fonction de la destination" puis de saisir ,dans les "shipping tables", un montant nul pour un poids supérieur à un palier donné, et ce, pour une série de pays précis.

Pour info, c'est ce que j'ai fait.
Dans la case "poids", j'ai mis pour chaque article le prix correspondant (pour un article à 19 euros, je met 0.19)
Il suffit ensuite d'utiliser le paramétrage "frais en fonction de la destination" pour choisir la somme (le faux poids) a partir de laquelle le port est gratuit, et ceci pour chaque destination. Vous pouvez même faire des tarifs d'expédition dégressifs selon le montant total (le poids total) de la commande.

Etienne

Bonjour,
Une précision ... l'option "livraison par" vous permet de "détourner" le champ poids sans l'inconvénient d'un affichage de "faux poids" car le libellé "kg(s) n'est pas affiché volontairement.
http://votreboutiquepro.creezvotreforum.com/viewtopic.php?t=1129

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: