VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnalisation de la page d'erreur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Vos idées et commentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariemarie

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 13:06    Sujet du message: Personnalisation de la page d'erreur Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de personnaliser la page de "produit non trouvé" qui apparaît si quelqu'un suit un lien menant vers un produit supprimé?
Je m'explique: je vends des pièces uniques, donc une fois que quelque chose est vendu, je le supprime. Or il reste parfois des liens vers ces produits sur Internet - et quand on arrrive sur le site on voit "oups ce produit n'existe pas" ou quelque chose du genre.
Perso, j'aimerais bien mettre un message plus optimiste comme "bonjour, ce produit a malheureusement été vendu, mais vous pourrez peut-être trouver une pièce similaire dans les catégories à gauche.
Dans le cas contraire, contactez-moi pour une réalisation sur mesure"

voila Smile
merci de votre attention!
marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 13:49    Sujet du message: Re: Personnalisation de la page d'erreur Répondre en citant

mariemarie a écrit:
Bonjour,
Est-ce qu'il serait possible de personnaliser la page de "produit non trouvé" qui apparaît si quelqu'un suit un lien menant vers un produit supprimé?
Je m'explique: je vends des pièces uniques, donc une fois que quelque chose est vendu, je le supprime. Or il reste parfois des liens vers ces produits sur Internet - et quand on arrrive sur le site on voit "oups ce produit n'existe pas" ou quelque chose du genre.
Perso, j'aimerais bien mettre un message plus optimiste comme "bonjour, ce produit a malheureusement été vendu, mais vous pourrez peut-être trouver une pièce similaire dans les catégories à gauche.
Dans le cas contraire, contactez-moi pour une réalisation sur mesure"

voila Smile
merci de votre attention!
marie

Bonjour,
Le problème est que ce message d'erreur est géré en dehors de votre boutique ... tôt ou tard, la référence à l'url sera supprimée par le moteur de recherche.
La seule solution est de ne pas supprimer la fiche article et
- de retirer les textes qui permettent aux moteurs de recherche de la classer pour pouvoir la retirer définitevement plus tard.
- modifier le champ "nom" en ajoutant "non disponible"
- insérer votre texte ""Ce produit a malheureusement été vendu, mais vous pourrez peut-être trouver une pièce similaire dans les catégories à gauche"...

Cordialement
mariemarie

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah dommage...

merci pour la solution!
marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Vos idées et commentaires Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: