VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affichage du message "Produit non trouvé"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aqua plant'eure

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 16:37    Sujet du message: Affichage du message "Produit non trouvé" Répondre en citant

Bonjour,

De nombreuses pages du site sont maintenant référencées sur google dont également des pages produits qui peuvent être inactives.

A chaque fois qu'un produit n'est pas dispo, je le mets dans mon admin en rouge pour le désactiver.

Du coup, lorsqu'on clique sur un lien google, on arrive sur le site avec la mention "produit non trouvé".

Est il possible de la personnaliser en mettant par exemple "produit non disponible pour le moment"

Ex : http://aqua-plant-eure.votreboutiquepro.com/product_info.php?products_id=118&osCsid=75c390f9304493d0b61e0c22fd992c53

Merci
balovale

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que ce serait plus professionnel de mettre non disponible ou rupture de stock
Belleva

MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009 19:30    Sujet du message: re Répondre en citant

Je crois que l'admin avait répondu a cette question et il avait dit qu'il falait mettre à la place du nom du produit dans votre catalogue la mention "en rupture de stock" comme ça meme avec le référencement google les gens savent tout de suite que vous n'en avez plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aqua plant'eure

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 10:04    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

Belleva a écrit:
Je crois que l'admin avait répondu a cette question et il avait dit qu'il falait mettre à la place du nom du produit dans votre catalogue la mention "en rupture de stock" comme ça meme avec le référencement google les gens savent tout de suite que vous n'en avez plus

Entre mettre "rupture de stock "ou un truc genre "indisponible" à chaque titre de produit et activer/désactiver le produit en cliquant juste sur le point vert/rouge, y a pas photo. Ce n'est pas le même travail, ne serait-ce que pour le gain de temps. Je remets mon catalogue à jour chaque semaine, je ne peux pas modifier le titre du produit à chaque fois.

Est il possible d'envisager de changer cette phrase "produit non trouvé" en "produit non disponible pour le moment" ?

Merci
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 08:06    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

aqua plant'eure a écrit:
Belleva a écrit:

Entre mettre "rupture de stock "ou un truc genre "indisponible" à chaque titre de produit et activer/désactiver le produit en cliquant juste sur le point vert/rouge, y a pas photo. Ce n'est pas le même travail, ne serait-ce que pour le gain de temps. Je remets mon catalogue à jour chaque semaine, je ne peux pas modifier le titre du produit à chaque fois.

Est il possible d'envisager de changer cette phrase "produit non trouvé" en "produit non disponible pour le moment" ?

Merci

Bonjour,
Lorsque vous rendez un produit indiponible ou vous supprimez une fiche produit vous rendez son url invalide. Les moteurs de recherche mettent un certain temps à le constater et supprimer la page de leur index.
Il n'y a donc aucun moyen de modifier le message affiché par un autre programme de celui de votre boutique.
Une solution consiste à ne pas supprimer (ou rendre invalide " la fiche produit et de placer à l'intérieur une redirection automatique vers une page d'information indiquant que le produit n'est plus disponible.
Ci dessous un script que vous pouvez placer dans chaque fiche produit concernée
<script language="JavaScript">
//<![CDATA[
window.top.popup=0; window.top.location.replace("http://www.votreboutiquepro.com");
//]]>
</script>

Il ne vous reste qu'à remplacer l'url par celle de votre page d'information.
Mais bien sûr, cela ne vous évitera pas le travail de mise à jour ...
Le plus simple serait peut-être d'utiliser la fonction "achat hors stock" ...
Cordialement
aqua plant'eure

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 08:18    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

admin a écrit:

Bonjour,
Lorsque vous rendez un produit indiponible ou vous supprimez une fiche produit vous rendez son url invalide. Les moteurs de recherche mettent un certain temps à le constater et supprimer la page de leur index.
Il n'y a donc aucun moyen de modifier le message affiché par un autre programme de celui de votre boutique.
Une solution consiste à ne pas supprimer (ou rendre invalide " la fiche produit et de placer à l'intérieur une redirection automatique vers une page d'information indiquant que le produit n'est plus disponible.
Ci dessous un script que vous pouvez placer dans chaque fiche produit concernée
<script>
//<CDATA>
</script>

Il ne vous reste qu'à remplacer l'url par celle de votre page d'information.
Mais bien sûr, cela ne vous évitera pas le travail de mise à jour ...
Le plus simple serait peut-être d'utiliser la fonction "achat hors stock" ...
Cordialement

Merci pour la réponse.

Je pensais que la phrase "poduit non trouvé " venait de la boutique et non pas d'un autre programme.
http://aqua-plant-eure.votreboutiquepro.com/product_info.php?products_id=118&osCsid=75c390f9304493d0b61e0c22fd992c53

La fonction "achat hors stock" oblige à éditer la page produit pour aller modifier le stock. ca revient à peu près au même que de rajouter la notion indisponible dans le titre du produit.

Merci quand même
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 12:05    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

[quote="aqua plant'eure"]
admin a écrit:

Je pensais que la phrase "poduit non trouvé " venait de la boutique et non pas d'un autre programme.

Merci quand même

Vous avez raison .. j'avais lu un peu vite et pensais que vous receviez un message d'erreur ...
Votre suggestion a été retenue.

Cordialement
aqua plant'eure

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que le changement a été fait.

Merci, c'est impeccable, ca fait plus professionnel.

Cordialement
mariemarie

MessagePosté le: Sam 09 Mai 2009 12:45    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci aussi Smile
mais c'est pas mal cette histoire de redirection aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: