VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Frais differents pour le meme poids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi35

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 10:32    Sujet du message: Frais differents pour le meme poids Répondre en citant

bonjour,

j'ai lu tout les posts sur les frais de port mais je n'ais pas trouvé de solution a mon probléme.

je fabrique moi meme des objets en bois et certains font le meme poids mais de taille différentes, donc l'un peut etre envoyé en lettre bulle mais l'autre en colissimo.

je m'explique , je peux créer un cadre qui pése 150 grammes que je peux envoyer par lettre bulle et une horloge pour le meme poids mais que je dois envoyer par colissimo a cause de sa forme.

comment puis je donc faire pour paramétrer les frais de ports pour différencier les lettres des colissimos.

je vous remercie d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 12:36    Sujet du message: Re: frais different pour le meme poid Répondre en citant

chtimi35 a écrit:
bonjour,

j'ai lu tout les posts sur les frais de port mais je n'ais pas trouvé de solution a mon probléme.

je fabrique moi meme des objets en bois et certains font le meme poids mais de taille différentes, donc l'un peut etre envoyé en lettre bulle mais l'autre en colissimo.

je m'explique , je peux créer un cadre qui pése 150 grammes que je peux envoyer par lettre bulle et une horloge pour le meme poids mais que je dois envoyer par colissimo a cause de sa forme.

comment puis je donc faire pour paramétrer les frais de ports pour différencier les lettres des colissimos.

je vous remercie d'avance pour votre aide

Bonjour,
le problème est de pouvoir définir le critère "encombrement".
je vous suggère la solution suivante.
Vous utilisez le champ "poids" de l'article pour définir votre propre critère "encombrement"
Vous utilisez ensuite l'option 'livraison par" qui permet de ne pas afficher le libellé "kgs" et d'afficher une image (utilsable pour d'éventuelles explications).
Le problème se posera lorsqu'un client commandera plusieurs objets ...
Vous pourriez affecter la valeur "1" dans le champ "poids" pour un objet envoyé par lettre bulle et la valeur "100" pour un objet envoyé par colissimo ce qui permettrait de lever l'ambiguité.
A noter que vous pourrez appliquer différents tarifs en fonction de la destination si vous le souhaitez.

Cordialement
chtimi35

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie pour votre réponse, je vais configurer pour la france en premier car pour les autres pays, je ne connais pas les tarifs pour le moment.
comme on dit , une chose a la fois.

je remercie tout l'equipe de "votreboutiquepro" pour nous permettre de créer facilement nos boutiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chtimi35

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens vers vous car aprés les modifs que j'ai effectué, j'ai fait une simulation est je n'ais pas de frais de port, ça me marque expedition gratuite.

ou ais je fais une erreur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi35 a écrit:
je reviens vers vous car aprés les modifs que j'ai effectué, j'ai fait une simulation est je n'ais pas de frais de port, ça me marque expedition gratuite.

ou ais je fais une erreur

Contrôlez vos paramètres via le menu "Module > Total commande" ...
Vous devez
- Affecter une priorité différente de 0 à "expédition"
- Positionner l'option "affichage livraison" à "true".
- Positionner l'option "livraison gratuite" à "false".

Cordialement
chtimi35

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup,

ça fonctionne maintenant,
la livraison gratuite etait sur true
chtimi35

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

pour plus de facilité , j'ai donc fait des envois en colissimo et j'ai configurais les frais de port en fonction du poids des objets.

quand je fais une simulation de commande, pour un objet, il y a une difference de 0.500 grs , c'est a dire si j'ai un objet dont j'ai mis 0.420 grs, sur la commande ça me note 0.92 soit 0.5 de plus mais avec une commande de 2 objets, il n'y a qu'une seule fois 0.5 d'ajouté.

pouvez vous me dire de ou pourrait venir ce probléme,
de plus comment mettre 3 chiffres aprés la virgule pour le poids.

je vous en remercie par avance.
chtimi35

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens vers vous, j'ai trouvé pour le soucis des 0.500 grs, c'etait dans la tare de l'emballage.

pouvez vous quand meme me dire si on peut mettre 3 chiffres aprés la virgule pour les poids des objets
admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

chtimi35 a écrit:
je reviens vers vous, j'ai trouvé pour le soucis des 0.500 grs, c'etait dans la tare de l'emballage.

pouvez vous quand meme me dire si on peut mettre 3 chiffres aprés la virgule pour les poids des objets

Bonjour,
La précision est à la dizaine de grammes ... les transporteurs établissant leurs tarifs à 20 grammes près pour le courrier et 500 grammes pour les colis.
Il est donc préférable d'arrondir le poids de l'objet à la dizaine de grammes supérieure.

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: