VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise en charge nom de domaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Nom de domaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 06:39    Sujet du message: Prise en charge nom de domaine Répondre en citant

Bonjour

Etant abonné à la formule PRO200, j'ai la possibilité de "la prise en charge du nom de domaine"
J'ai déjà un site avec un nom de domaine, que va devenir ma boutique ?

Pour en faire profiter tout le monde, je pose ma question ici :

1) En quoi cela consiste t'il ? (url-rewriting ?)
2) Quelle sera la nouvelle adresse de la boutique ?
3) La boutique sera-t'elle toujours hebergée chez vous ?
4) Le suivi des statistiques sera-t'il modifié ?
5) Devrai-je changer les liens internes (entre monsite et ma boutique) ?
6) Quels sont les avantages par rapport au référencement ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2008 12:33    Sujet du message: Re: Prise en charge nom de domaine Répondre en citant

lesclesdelabeaute a écrit:
Bonjour

Etant abonné à la formule PRO200, j'ai la possibilité de "la prise en charge du nom de domaine"
J'ai déjà un site avec un nom de domaine, que va devenir ma boutique ?

Pour en faire profiter tout le monde, je pose ma question ici :

1) En quoi cela consiste t'il ? (url-rewriting ?)
2) Quelle sera la nouvelle adresse de la boutique ?
3) La boutique sera-t'elle toujours hebergée chez vous ?
4) Le suivi des statistiques sera-t'il modifié ?
5) Devrai-je changer les liens internes (entre monsite et ma boutique) ?
6) Quels sont les avantages par rapport au référencement ?

Merci

Bonjour,
Actuellement le nom de domaine "http://www.lesclesdelabeaute.fr" pointe vers votre site web hébergé chez 1&1.
Le sous-domaine "http://lesclesdelabeaute.votreboutiquepro.com" pointe vers votre boutique hébergée sur notre serveur.
Si vous conservez le seul nom de domaine "lesclesdelabeaute.fr" vous avez 2 solutions :

1 vous ajoutez un lien dans votre site web vers votre boutique "http://lesclesdelabeaute.votreboutiquepro.com" , ce qui est totalement transparent au niveau du référencement de votre site actuel. (c'est d'ailleurs ce que vous avez déja choisi de faire pour l'instant).

2 Vous paramétrez le nom de domaine " "lesclesdelabeaute.fr" de telle sorte qu'il pointe sur le serveur de VotreBoutiquePro (nous vous aidons pour cette opération).
Vous pouvez alors intégrer vos rubriques "chez vous", 'prestations soins", "idées cadeaux" et même votre page "contact" personnalisée ( voir intégration d'un formulaire, dans le forum) dans les pages d'infos et établissant des liens vers ces dernières.

URL Rewriting : à quoi ça sert ?
L'URL Rewriting est une technique utilisée pour optimiser le référencement des sites dynamiques (utilisant des pages dynamiques). Les pages dynamiques sont caractérisées par des URL complexes, comportant en général un point d'interrogation, éventuellement le caractère & ainsi que des noms de variables et des valeurs.
Exemple : article.php?id=12&page=2&rubrique=5

Dans le cadre de votre boutique , pour chaque affichage d'une fiche produit , la balise "meta title" prend automatiquement le nom du produit suivi du modèle. La balise "meta description" prend les 255 premiers caractères de la description du produit.

Si vous choisissez la première solution : les moteurs mémorisent vos pages produit sous le nom de sous-domaine : lesclesdelabeaute.votreboutiquepro.com
Si vous choisissez la seconde solution : les moteurs mémorisent vos pages produit sous le nom de domaine : lesclesdelabeaute.fr

Cordialement
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos

Je vais essayer de bien tout comprendre et de voir les subtilités des deux possibilités pour faire un choix judicieux.

Dans le cas de la migration de mes pages (depuis 1&1 vers maboutiquepro) dois-je conserver mon abonnement chez 1&1 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

lesclesdelabeaute a écrit:
Merci pour les infos

Je vais essayer de bien tout comprendre et de voir les subtilités des deux possibilités pour faire un choix judicieux.

Dans le cas de la migration de mes pages (depuis 1&1 vers maboutiquepro) dois-je conserver mon abonnement chez 1&1 ?

Bonjour,
Non ... mais vous disposez de 7 pages d'informations pour tout réorganiser sur VotreBoutiquePro. (il éxiste néanmoins la notion de "signet" qui permet de placer plusieurs chapitres dans une page).

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> Nom de domaine Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: