VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prix différents selon quantité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jsautet

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 14:05    Sujet du message: Prix différents selon quantité Répondre en citant

Bonjour,

J'ai créé une boutique en ligne. J'aurai besoin de prendre l'option payante pour associer un nom de domaine à ma boutique. Dans l'immédiat, je souhaitais effectuer des essais. J'ai un produit en vente dont le prix est dégressif selon la quantité (j'ai en fait 3 catégories de prix). J'aurais souhaité savoir comment il est possible de faire?

Merci par avance

J. SAUTET
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 14:31    Sujet du message: Re: Prix différents selon quantité Répondre en citant

jsautet a écrit:
Bonjour,

J'ai créé une boutique en ligne. J'aurai besoin de prendre l'option payante pour associer un nom de domaine à ma boutique. Dans l'immédiat, je souhaitais effectuer des essais. J'ai un produit en vente dont le prix est dégressif selon la quantité (j'ai en fait 3 catégories de prix). J'aurais souhaité savoir comment il est possible de faire?

Merci par avance

J. SAUTET

Bonjour,
Une solution consiste à créer un attribut "Quantité" via le menu "Catalogue > Attributs".
Vous affectez les différentes quantités possibles en valeurs d'options.

Vous cochez ensuite pour chaque fiche produit les quantités possibles et saisissez le montant à ajouter au prix de base en fonction de la quantité commandée.
Exemple : produit à 10 euros
Commande de 10 : 90 euros
Commande de 100 : 800 euros

Vous créez les valeurs d'attribut 1,10 et 100
Pour la valeur 10 vous saisissez +80
Pour la valeur 100 vous saisissez +790

Cordialement
jsautet

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse mais en fait, je ne fais pas un prix pour un lot fixe (1, 10 ou 100). J'ai les catégories suivantes:

1 à 2
3 à 5
6 à 10
> 10

Donc du coup, j'ai une gamme infinie (la dernière) que je ne sais pas comment gérer

Merci
jsautet

MessagePosté le: Lun 04 Avr 2011 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai créé les 4 attributs et valeurs suivants :

1 à 2 => valeur 0 (prix de base)
3 à 5 => valeur -42
5 à 10 => valeur -51
> 10 => valeur -57

Cela donne bien le prix réduit que je souhaite sauf que si j'ai bien compris, il faut choisir le bon "lot" (1 à 2, 3 à 5, etc...) et ensuite la quantité. Y'a-t-il moyen de faire une bride de façon à ce qu'un client ne choisisse pas l'option "> 10" et ensuite une quantité = 1 car dans ce cas là, le prix à payer ne correspond pas à la quantité.

Merci
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

jsautet a écrit:
J'ai créé les 4 attributs et valeurs suivants :

1 à 2 => valeur 0 (prix de base)
3 à 5 => valeur -42
5 à 10 => valeur -51
> 10 => valeur -57

Cela donne bien le prix réduit que je souhaite sauf que si j'ai bien compris, il faut choisir le bon "lot" (1 à 2, 3 à 5, etc...) et ensuite la quantité. Y'a-t-il moyen de faire une bride de façon à ce qu'un client ne choisisse pas l'option "> 10" et ensuite une quantité = 1 car dans ce cas là, le prix à payer ne correspond pas à la quantité.

Merci

Bonjour,
En fonction des possibilités actuelles du logiciel, la seule possibilité est de créer des lots "pré-établis" (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,50,100). Le client aura intérêt à choisir l'un de ces lots pour profiter du tarif dégressif plutôt que de multiplier la quantité commandée via le panier.

Cordialement
jsautet

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour votre réponse, je vais indiquer une ligne d'avertissement.

Mais dans mon cas, il faut tout de même que l'on indique la quantité souhaitée (en bas à droite) puisque j'ai créé des catégorie comme indiquées ci-dessus modifiant le prix unitaire. Je n'ai pas d'autres choix que de faire cela puisque j'ai une gamme infinie de quantité (> 10), je ne peux donc pas énumérer toutes les combinaisons possibles pour laisser la quantité = 1?
jsautet

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me suis inspiré de votre exemple mais je n'ai pas pu faire de la même manière. Les attributs que vous m'avez donnés en exemple représente des lots alors que moi, ils représentent une modification de tarifs unitaires dans la mesure où le client achète la quantité qu'il souhaite et que je ne fais pas de lots.
Vous me confirmez donc que ma méthode (attributs correspondant à une modification de prix unitaire + quantité à choisir) est la seule possible actuellement avec le logiciel?

Merci par avance pour votre réponse
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

jsautet a écrit:
En fait, je me suis inspiré de votre exemple mais je n'ai pas pu faire de la même manière. Les attributs que vous m'avez donnés en exemple représente des lots alors que moi, ils représentent une modification de tarifs unitaires dans la mesure où le client achète la quantité qu'il souhaite et que je ne fais pas de lots.
Vous me confirmez donc que ma méthode (attributs correspondant à une modification de prix unitaire + quantité à choisir) est la seule possible actuellement avec le logiciel?

Merci par avance pour votre réponse

Il y a quiproquo ..
Pour chaque valeur d'option, vous devez indiquez le prix réel, c'est à dire le prix de base x quantité - la réduction sur le prix total.
Exemple :
- prix de l'article 10 €
- remise de 20 € pour 10 articles commandés.
- il faut saisir : +70
- Le système annoncera un montant à payer de 80 € (au lieu de 100 €)

Cordialement
jsautet

MessagePosté le: Mar 05 Avr 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien compris cela dans votre exemple que vous indiquiez le prix total du lot. Mais la différence avec mon cas, c'est que je ne fais pas de lot. Donc mon client peut prendre 1, 3, 5, 10, 15, 50... articles. Il est bien évident que je ne peux pas créer autant de lots que de possibilités puisqu'elles sont infinies. C'est la raison pour laquelle j'ai créé en attributs mes différentes catégories de prix que le client doit choisir. Il doit ensuite prendre la quantité souhaitée, correspondant à la catégorie qu'il a choisie. Et le problème est qu'il peut prendre une catégorie non "compatible" avec la quantité choisie...
Je vous donne l'adresse car par des mots, ce n'est pas tjs évident de comprendre: http://jessifrance.votreboutiquepro.fr/surlignage-batiment-led/tube-led-en-polycarbonate-blanc-3-m-/product_info.php/cPath/21/products_id/28 (les pubs seront supprimés ultérieurement par un abonnement)
Si je veux reprendre exactement votre exemple (pour laisser toujours la quantité à 1), il faudrait que je créé un attribut pour les quantités à 1, un autre à 2 avec le prix global, un autre à 3 avec le prix global - réduction, etc...sauf que contrairement à votre exemple, je n'ai pas un nombre de lots définis (1, 10 ou 100)
jsautet

MessagePosté le: Mer 06 Avr 2011 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée à mon problème?
nicolas.tanod

MessagePosté le: Ven 08 Avr 2011 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que jsautet. Selon la quantité d'articles, le prix est dégressif. Je ne sais pas comment faire pour être certain que la quantité choisie corresponde au bon prix.

Merci pour votre réponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: