VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème TVA suite changement statut

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didic45

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2012 01:09    Sujet du message: Problème TVA suite changement statut Répondre en citant

Bonjour Monsieur l'admin,

J'ai démarré ma boutique en tant qu'auto entrepreneur donc au niveau de la tva j'avais indiqué mes tarifs dans HT la tva ne devant pas apparaitre.

A ce jour, j'ai évolué et je dois faire apparaitre la tva à 19,6%

Le souci que je rencontre est que étant donné que tous mes tarifs sont dans mon HT, lorsque les clients commandent, ils recoivent leur confirmation avec pour exemple :

Total HT = 200€
Total TVA = 0
Total TTC = 200€

Pour que le montant de ma TVA se calculent il faudrait que je change chacun de mes tarifs dans chaque fiche article.

Je voulais savoir si vous pouviez voir ce qui est possible de faire pour que je n'ai pas à tout rechanger (ce qui me prendrais beaucoup trop de temps !!) et que le calcul de la tva se fasse automatiquement ?

Je vous en avais parlé il y a quelque temps mais ce n'était pas encore une priorité.

Merci de votre réponse.

Cordialement
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 06 Fév 2012 12:04    Sujet du message: Re: Problème TVA suite changement statut Répondre en citant

didic45 a écrit:

J'ai démarré ma boutique en tant qu'auto entrepreneur donc au niveau de la tva j'avais indiqué mes tarifs dans HT la tva ne devant pas apparaitre.

A ce jour, j'ai évolué et je dois faire apparaitre la tva à 19,6%

Le souci que je rencontre est que étant donné que tous mes tarifs sont dans mon HT, lorsque les clients commandent, ils recoivent leur confirmation avec pour exemple :

Total HT = 200€
Total TVA = 0
Total TTC = 200€

Pour que le montant de ma TVA se calculent il faudrait que je change chacun de mes tarifs dans chaque fiche article.

Je voulais savoir si vous pouviez voir ce qui est possible de faire pour que je n'ai pas à tout rechanger (ce qui me prendrais beaucoup trop de temps !!) et que le calcul de la tva se fasse automatiquement ?

Je vous en avais parlé il y a quelque temps mais ce n'était pas encore une priorité.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Bonjour,
Du fait que vos articles sont tous associés à la classe fiscale "TVA 19,6%" et que vous ne livrez que dans des pays assujettis, il vous suffit de mettre à jour la valeur "19.6" via le menu "Lieux/taxes > Taux fiscaux > editer > Taux fiscal (%)"

Cordialement
didic45

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ça ne va pas.

Lorsque j'avais entré mes tarifs à l'ouverture de la boutique, je les avaient indiqués dans le TTC.

Du coup, la TVA s'ajoute en plus de mon prix TTC.

Est-ce qu'il y aurait un moyen autre que de tout changer mes prix ?

Merci par avance.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

didic45 a écrit:

En fait, ça ne va pas.

Lorsque j'avais entré mes tarifs à l'ouverture de la boutique, je les avaient indiqués dans le TTC.

Du coup, la TVA s'ajoute en plus de mon prix TTC.

Est-ce qu'il y aurait un moyen autre que de tout changer mes prix ?

Merci par avance.

Bonjour,
En fonction des prix que vous avez saisis, communiquez nous un "coeficient multiplicateur" qui permettrait de rétablir les prix HT voulus. Nous pourrons appliquer ce dernier à l'ensemble de vos prix HT.

Cordialement
didic45

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Monsieur l'admin.

Mais ça ne va pas aller car je n'applique pas le même coefficient pour tous mes produits.

Y aurait t'il la possibilité de créer une sorte de module ou l'on dirait que l'on applique tel taux de tva pour tous les articles par rapport aux montants indiqués qu'il soit dans le HT ou le TTC ?

et le calcul se ferait automatiquement...

Je sais bien que ce n'ai pas si simple mais si c'est possible.

Merci par avance de votre retour

Cordialement
didic45

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous concernant cette TVA car je me suis rendu compte que je me suis mal exprimée.

Dans le post ci-dessus je disais : Y aurait t'il la possibilité de créer une sorte de module ou l'on dirait que l'on applique tel taux de tva pour tous les articles par rapport aux montants indiqués qu'il soit dans le HT ou le TTC ?

Mais en fait, mes tarifs sont déjà TTC dans la boutique, donc il faudrait pouvoir ajouter cette TVA sans que le tarif TTC soit modifié.

Merci
admin
Site Admin

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

didic45 a écrit:

Je reviens vers vous concernant cette TVA car je me suis rendu compte que je me suis mal exprimée.

Dans le post ci-dessus je disais : Y aurait t'il la possibilité de créer une sorte de module ou l'on dirait que l'on applique tel taux de tva pour tous les articles par rapport aux montants indiqués qu'il soit dans le HT ou le TTC ?

Mais en fait, mes tarifs sont déjà TTC dans la boutique, donc il faudrait pouvoir ajouter cette TVA sans que le tarif TTC soit modifié.

Merci

Bonjour,
Le prix TTC n'est pas stocké dans la base de données.
Il est calculé en temps réel à partir du prix ht et du taux de TVA associé à la fiche produit.

Cela signifierai que le prix HT actuel est le futur prix TTC (du fait que votre taux de TVA est à zéro).
Nous pourrions donc appliquer l'opération suivante à l'ensemble de vos prix : Montant HT = Montant HT / 1,196 (compte tenu de vos paramétrages actuels, il est impossible de distinguer plusieurs taux de tva).
Puis remplacer le taux actuellement à 0 par 19,6 pour obtenir le bon montant TTC.
Merci de confirmer.
Cordialement.
didic45

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Je vois ça et vous tiens au courant lundi.

On ne sais jamais si il y avait un bugg je préfère que l'on voit ça la semaine.

Merci

A bientôt
didic45

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvons nous programmer l'opération pour l'ajout de la tva à 19,6% demain matin mardi 19/06/12 ?

Pouvez-vous s'il vous plait vérifier que tous mes prix sont bien dans le HT afin que l'opération s'applique correctement ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

didic45 a écrit:

Pouvons nous programmer l'opération pour l'ajout de la tva à 19,6% demain matin mardi 19/06/12 ?

Pouvez-vous s'il vous plait vérifier que tous mes prix sont bien dans le HT afin que l'opération s'applique correctement ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement

Bonjour,
Les prix sont toujours mis à jour dans le champ "hors taxe".
Ce qui compte est que tous vos prix soient bien en TTC avec une TVA à 0%.
Demain matin , nous appliquons donc une division de tous vos prix par 1,196 puis nous paramétrons votre TVA à 19,6%

Cordialement.
didic45

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à demain.

Cordialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: