VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajout du jour de livraison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didic45

MessagePosté le: Ven 08 Juin 2012 09:40    Sujet du message: Ajout du jour de livraison Répondre en citant

Bonjour Monsieur l'admin,

J'ai beaucoup de clients qui ne lisent pas entièrement les fiches produits et qui ne font pas attention au délais de livraison.

J'ai consulté le forum oscommerce qui propose un code pour ajouter les délais de livraison, voir lien suivant : http://www.oscommerce-fr.info/forum/lofiversion/index.php?t57550.html

Est-il possible de configurer le délai de livraison de cette manière :

Nous aurions à créer plusieurs délais de livraison. Exemple : 5 à 7 jours ouvrés - 20 jours ouvrés ...

Par rapport au module installé, nous pourrions choisir le délai de livraison qui aura été créé ci-dessus en nous rendant dans une liste de nos articles.

Pour être plus explicite :

Meuble tv Arrow choix du délai de livraison à cocher
Meuble buffet Arrow idem
Meuble chaussures Arrow idem

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement
didic45

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas de réponse....
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 01 Oct 2012 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

didic45 a écrit:
Bonjour,

Pas de réponse....

Bonjour,

Ce sujet vous donne une solution pour afficher le jour de livraison pour l'ensemble de la commande ou dans chaque fiche produit :
http://votreboutiquepro.creezvotreforum.com/viewtopic.php?t=3135
Par contre, le système ne permet pas de scinder une commande en plusieurs livraisons.

Cordialement
umd

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil de discussion.

Suite à un contrôle, un agent de la Direction Départementale de la Protection des Populations (dépendant de la DGCCRF) m'a rapellé que, en application de la Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique, le client DOIT être informé de la date de livraison prévue de sa commande avant de procéder au paiement.

Je vais mettre en application le code javascript proposé via un lien dans le post précédent que j'ai complété pour l'adapter à mes besoins en prenant en compte l'heure de commande et avec une fourchette de 2 dates pour la livraison (je ne manquerai pas de partager mon code après la période de débuggage qui va bien).

Néanmoins, cette solution ne me parait pas complètement satisfaisante.

1) Si mes souvenirs de développeur sont bons, les fonctions de Date Javascript se basent sur l'horloge du poste client ce qui peut entrainer l'affichage de mauvaises informations en cas de mauvais réglage de la date sur ce poste (même si j'admets que cela doit être rare).
Un code basé sur l'heure du serveur serait donc plus fiable.

2) L'endroit logique pour afficher la date de livraison serait le récapitulatif de la commande mais il ne nous est pas possible d'ajouter du code sur cette page.

3) Pour se conformer complètement à la loi, la date de livraison prévue devrait être reprise dans le mail de confirmation de commande, voire même rester accessible ensuite dans le suivi de commande en ligne.

Existe t il un module pour OScommerce allant dans ce sens et permettant de mieux se conformer à la réglementation en vigueur ?

Cordialement.

Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: