VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le port olala ??? je veux appliquer plusieurs types de frais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
etoilecom.fr

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 06:44    Sujet du message: Le port olala ??? je veux appliquer plusieurs types de frais Répondre en citant

Bonjour ,franchement perdu....
J'ai des catalogues que je livre au tarif courrier de la poste .
Des articles que je livre en colissimo.
Des articles que je livre en tarif fixe donc tarif unique.
Comment je peux m'en sortir ???
Pour ajouter les frais paypal pendant que j'y suis ,je fais comment?

Merci ,je vais exploser j'ai la tete farcie ! Laughing

http://www.dropshipping-pourlesgrands.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lesclesdelabeaute

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'organisation des frais de port, je laisse l'admin répondre.

Je me permet de donner mon avis pour les frais paypal :

Dans une boutique "en dur", la location d'un TPE auprès d'une banque pour paiement par CB n'est pas gratuite. Des frais sont prélevés sur les transactions. Pourtant on ne voit jamais aucun commerçant rajouter ces frais avant que le client ne paye par CB. C'est une facilité que le commercant offre au client pour son paiement, et le prix de l'article inclu ce genre de frais.
Pour le paiement en ligne par Paypal c'est a mon avis pareil

Etienne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 11:54    Sujet du message: Re: le port olala ??? Répondre en citant

etoilecom.fr a écrit:
Bonjour ,franchement perdu....
J'ai des catalogues que je livre au tarif courrier de la poste .
Des articles que je livre en colissimo.
Des articles que je livre en tarif fixe donc tarif unique.
Comment je peux m'en sortir ???
Pour ajouter les frais paypal pendant que j'y suis ,je fais comment?

Merci ,je vais exploser j'ai la tete farcie ! Laughing

Bonjour,
Oscommerce ne permet pas de décider d'un mode de livraison en fonction d'un type d'article.
Le calcul des frais ne peut donc être réalisé qu'au niveau de la commande et ce, quels que soient les articles choisis.
Lorsque vous évoquez le tarif "forfaitaire" vous semblez ne pas tenir compte du poids ou de la distance ... à moins de fixer le poids maximum d'une commande (ce qui est possible) et de déterminer un rayon de livraison précis.
Finalement pour gérer toutes les possibilités vous disposez de 2 paramètres :
- Le poids/montant de la commande
- la destination de livraison.
Pour simplifier les choses, je vous suggère d'utiliser le "tableau par zone et régions" (Menu "modules" > "Expédition") et de définir vos différents tarifs en fonction des prix/poids et des destinations.
Si vous souhaitez gérer un 3eme paramètre comme la "rapidité" vous pouvez proposer un second tarif en utilisant les tables "chronopost" .. votre client pourra alors choisir.

Autre point : si vous paramétrez sur votre compte paypal des "frais de livraison" , sachez que ces derniers font disparaître du total à payer ls frais que votre logiciel boutique aura calculé.

Codialement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro : Livraisons Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: