VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb
Forum d'entraide. Entrée libre.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Statut micro entreprise .. les tarifs sont multipliés par 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MICHEL

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 13:58    Sujet du message: Statut micro entreprise .. les tarifs sont multipliés par 2 Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai un produit ( mange lame , dans outillage à mains ) le prix que j'ai fixé dans les catégories / produits est bien affiché à 1.90€ .
Mais sur le site il est multiplié par 2 ( 3.80€ ) , pourquoi ? J'ai ce problème qu'avec ce produit .

merci
Cordialement

michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
admin
Site Admin

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 14:35    Sujet du message: Re: tarif x par 2 Répondre en citant

MICHEL a écrit:
Bonjour ,

J'ai un produit ( mange lame , dans outillage à mains ) le prix que j'ai fixé dans les catégories / produits est bien affiché à 1.90€ .
Mais sur le site il est multiplié par 2 ( 3.80€ ) , pourquoi ? J'ai ce problème qu'avec ce produit .

merci
Cordialement

michel

Bonjour,
Le fait que vous ayez attribué un taux de 0,001 % pour la TVA normale provoque effectivement une anomalie (non provoquée avec un taux de 0,01 %) pour ce produit. Celle ci disparaît lorsque vous attribuez la TVA réduite avec un taux identique.
Cette solution provisoire permet l'affichage d'un prix et d'un libellé correct.
Nous analysons le code.

Cordialement

Dernière édition par admin le Sam 24 Jan 2009 16:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MICHEL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai toujours mon problème de TVA , comme je vous l'ai dit j'ai 2 sites avec la même configuration de TVA à 0.001% sur prixshop aucun probléme alors que sur le second ce taux de tva double le prix de certains articles ( ce qui est vraiment bizare pourquoi pas tout les produits ).
J'ai donc fais un test j'ai mis sur Prixshop un produit (fil à plomb lequel le prix double à 0.001 sur l'autre site ) sur Prixshop c'est OK prix affiché 1.50€ avec un taux de 0.001% et non 3.00€ .
Si je laisse comme vous me le dites le taux à 0.01% c'est vrai que mes prix sont affichés correctement , mais seulement voila que ma TVA maintenant affiche un montant minime mais qui ne devrait pas être .

J'ai copié un exemple de commande avec le taux à 0.01%

Adresse de facturation (Editer)
Truc machin
rue du luxembourg
toulon, 83200
var, France
Méthode de paiement (Editer)
Paiement via le système Paypal ... Avec votre carte bancaire ou votre compte Paypal
Total: 186.82EUR
TVA non applicable , article 293 B du CGI: 0.02EUR

Autre ex :Pour un montant d'achat de 567.75 j'ai un taux de tva à 0.05

J'ai résolu mon problème de frais de port avec Paypal , si sa peu aidé d'autres utilisateurs
Sur Paypal > modifier les préférences >calcul des frais de livraison et il faut cocher la case ( cliquez ici pour autoriser le remplacement des paramètres des configurations répertoriés etc........)

Merci encore une fois pour vos conseils
Cordialement
michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MICHEL

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci L'Admin , je pense que vous avez du passer par là , ou à moins que ce soit ( le saint esprit ) car maintenant même avec un taux de TVA à 0.001 % tout est OK .

Merci ! Merci !

michel
admin
Site Admin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

MICHEL a écrit:
Merci L'Admin , je pense que vous avez du passer par là , ou à moins que ce soit ( le saint esprit ) car maintenant même avec un taux de TVA à 0.001 % tout est OK .

Merci ! Merci !

michel

Bonjour,
Pour que tout le monde évite le piège ....
Le fait de saisir le taux de TVA à 0.001 est un moyen d'obliger le logiciel à réaliser une fonction utile aux propriétaires sous le statut de micro entreprise ou Auto entrepreneur, qui n'éxiste pas à la base.
Pour que tous les affichages soient corrects, il faut :

1 : positionner l'option "afficher les prix avec la taxe" à FALSE. (menu "configuration")
2 Via le menu "Modules" > "Total commande" donner l'ordre de tri suivant
TVA :1
EXPEDITION : 2
SOUS-TOTAL : 0
TOTAL : 3
3 saisir le libellé "TVA non applicable , article 293 B du CGI" dans les classes fiscales (menu "Lieux&taxes") en même temps qu'un taux à 0.001.
4 ne pas attribuer de "type de taxe" dans les options "modules > expédition".

Cordialement

Dernière édition par admin le Dim 15 Mar 2009 16:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pascal

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 05:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai pas non plus l'affichage du texte legal sur la TVA en micro-entreprise ni sur le bon de commande,ni sur la facture. mon site est elec3i, malgré les étapes de programmation que vous détaillez..
Merci de votre aide.
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Bonjour,
je n'ai pas non plus l'affichage du texte legal sur la TVA en micro-entreprise ni sur le bon de commande,ni sur la facture. mon site est elec3i, malgré les étapes de programmation que vous détaillez..
Merci de votre aide.
Pascal

Bonjour,
Votre boutique a été "visitée" ... réalisez de nouvelles simulation.

Cordialement
pascal

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci, le texte s'affiche bien maintenant mais un problème nouveau apparaît : les frais de port sont multipliés par 2 et ajoutés au prix du produit (cf.dernière simulation). Pouvez-vous corriger cette anomalie ?
Merci.
admin
Site Admin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Bonjour,

Merci, le texte s'affiche bien maintenant mais un problème nouveau apparaît : les frais de port sont multipliés par 2 et ajoutés au prix du produit (cf.dernière simulation). Pouvez-vous corriger cette anomalie ?
Merci.

L'option "type de taxe" des frais de livraison a été placée à "aucun".

Cordialement
pascal

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2009 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre efficacité.

Pascal Smile
manubalai

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mr l'ADMIN
soucis , j'ai sur cette page des prix unitaire multiplié par deux !!!

http://jaco.votreboutiquepro.com/index.php?cPath=78

Pouvez-vous y remedier ??????

Remerciements Anticipés

www.filchauffant.com

Digital Store
http://boutic.manucol.1tpe.fr/
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

manubalai a écrit:
Mr l'ADMIN
soucis , j'ai sur cette page des prix unitaire multiplié par deux !!!

http://jaco.votreboutiquepro.com/index.php?cPath=78

Pouvez-vous y remedier ??????

Remerciements Anticipés

Bonjour,
lorsque vous utilisez le taux à "0.001 %" placez l'option "Configuration > afficher les prix avec taxe" à "false"
C'est corrigé.

Cordialement
manubalai

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réactivité !!!!

www.filchauffant.com

Digital Store
http://boutic.manucol.1tpe.fr/
night-lingerie

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 14:34    Sujet du message: Frais de livraison multiplié Répondre en citant

Bonjour, j ai le meme probleme, mes frais de livraison sont multipliés par 1,5 lors de la commande ; je pense avoir bien paramétré mais ca ne marche pas.
Ah et aussi j'ai supprimé le gif chronopost pour le remplacer par colissimo mais je crois que j'ai fait une erreur , si vous pouviez m'aider ! Merci beaucoup !!
admin
Site Admin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 09:30    Sujet du message: Re: Frais de livraison multiplié Répondre en citant

night-lingerie a écrit:
Bonjour, j ai le meme probleme, mes frais de livraison sont multipliés par 1,5 lors de la commande ; je pense avoir bien paramétré mais ca ne marche pas.
Ah et aussi j'ai supprimé le gif chronopost pour le remplacer par colissimo mais je crois que j'ai fait une erreur , si vous pouviez m'aider ! Merci beaucoup !!

Bonjour,
Plusieurs paramètres ont été revus ... il vous reste une tare de 500 grs qui peut majorer les frais de livraison (configuration > emballage).
Vous pouvez réaliser de nouveaux tests.

Cordialement
night-lingerie

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 14:47    Sujet du message: livraison multipliéé Répondre en citant

super merci bien ca marche impec !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    VotreBoutiquePro / VotreBoutiqueWeb Index du Forum -> VotreBoutiquePro/VotreBoutiqueWeb : Produits Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: